Deck Builder » Le Druide

Astral communion (concours)

Classe : Druide
Auteur : SnailPriest
Posté le 11.08.15
Version : 2.7.0 Ce deck n'est pas à jour avec les derniers patchs du jeu.
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Note 0

Statistiques

0 carte
2 cartes
5 cartes
1 carte
4 cartes
4 cartes
0 carte
14 cartes
Serviteurs
100% (21 cartes)
Sorts
43% (9 cartes)
Armes
0% (0 carte)

Description

Pour présenter un peu


Je vous présente, via le concours organisé par la team GamersOrignin, un deck construit autours d'une carte à venir dans la nouvelle extension : "Astral communion" , une carte qui vous donne le maximum de cristaux de mana pour 4 et qui défausse toute votre main.
À priori inutilisable... J'ai relevé le défit, sans prendre le deck très au sérieux. j'ai fais de mon mieux pour la jouer et pour maximiser la value de la carte, enjoy.




Pourquoi cette curve ?


Afin de maximiser l'effet positif de la carte et de diminuer l'infâme drawback, on joue beaucoup grosses cartes avec lesquelles on voudra gagner ou au moins prendre l'avantage avant que l'adversaire arrive lui aussi à ses 10 cristaux : le top deck est malheureusement de rigueur ici : si on a pas eu le jouteur de Gadgetzan en main de départ, le piocher après reviendrais à passer un tour, on le joue tout de même car, eh, Astral communion est un tour 4 (sauf innervation) ce qui implique que, même si on la pioche assez tôt dans la partie, on doit survivre et garder au moins un peu le boardcontrol afin que les "Gros thons" fasse leur travail par la suite



Mais ... si on la pioche pas ?

(60% des cas, 35% si on en joue 2)
Si on a pas la chance de piocher l'Astral communion avant le tour 4, voir si on ne la pioche pas de la partie, transforme complètement le game play : les deux crache vase, gardien du bosquet et le balayage par exemple sont là pour ce cas de figure: on cherche alors à limiter les dégâts subis, jusqu'à stabiliser grâce à l'Arbre de vie et aux Ancien du savoir et à pouvoir gagner à l'aide du tat de légendaire qui compose le tiers du deck



Mulligan


on cherche évidemment les cartes qui vont nous servir en early ( zombie show bis, innervation, colère, parfois balayage ) et on gardera Astral communion en main de départ, selon les matchup, on peut mulligan plus ou moins les cartes d'early pour aller chercher la chercher. On rejettera systématiquement les cartes qui coutent 5 cristaux ou plus : on prend le risque de les discard.



Détails


Wild Growth

J'ai choisis de jouer la croissance sauvage, car, même si on joue déjà un énorme ramp, le jouer un tour plus tôt fait discard une carte en moins, jouer avec 10 cristaux un tour plus tôt si on a l'astral communion, et même dans le cas ou on la pioche après, elle fait piocher ce qui en fait en soit un topdeck correct. Sans parler de son intérêt si on n'a pas pioché la cart en question

Nourish

Pour la même raison de la croissance sauvage, ici, nourrir permet de piocher et de jouer le moins possible avec une seule carte en main si on a joué la carte suicide, mais elle permet aussi de ramp efficacement dans le cas contraire.

Acolyte de la souffrance / amasseur de butin

J'ai mis les deux, ne sachant pas vraiment laquelle serai la plus adaptée, car on va défausser notre main et avoir de nouveau 10 cristaux de mana plein à utiliser, à priori, si on n'a ni loot hoarder ni acolyte, on en gaspillera au moins 8, si on peut piocher dans le même tour alors on aura une chance de pouvoir jouer une grosse carte au tours où on joue Astral communion et pas rester avec 8 cristaux inutiles

Choix des légendaires

-> Dr Boum, Ragnaros, car ils permettent une grosse présence, toujours efficace.
-> Chromaggus, Ysera et Nefarian car on va manquer cruellement de cartes et remplir notre main risque de nous faire très plaisir
-> Vieux déchiqueteur de Sneed n'est pas gérable si facilement, on paye cher ses statistique mais il est en dessous du seuil de BGH et le repop peut parfois vous faire gagner très rapidement
-> Alexstrasza : imaginez, mètre l'adversaire à 15hp avec une 8/8 sur table tour 4 ... c'est plutôt bien partit ^^
-> Aile de mort, il y a une certaine chance pour que, n'ayant rien joué tour 4, vous vous retrouviez derrière en tempo, il arrangera ça.
-> Cenarius, une carte qui vous donne trois boddy, plutôt compliqué à gerer, protège également les autres légendaires, que ce soit en les buffant pour éviter le choc de flamme ou autre, ou en tauntifiant pour garder l'initiative
-> Et enfin, pour finir en beauté, Nozdormu : vous avez une carte en main, il doit gerer une grosse carte par tour avec un peu de chance, on va bien se marer




Merci !

Merci à ceux qui auront pris le temps de s'attarder sur cette decklist !

Pour moi, cette carte autour de laquelle j'ai fait tourner ce deck risque d'etre très vide rejetée et si il y une chose que j'aime faire dans hearthstone, c'est jouer des cartes que personne d'autre ne joue, j'ai donc profité de l'occasion pour partager mes idées :)

N'hésitez pas à me dire si vous trouvez qu'on peut améliorer ou proposer une tout autre decklist pour faire fonctionner l'Astral communion !
Nom du deck Auteur M à jour Coût Notes
BdF 13/07/17 Druide Oeuf Thibaut 13/07/2017 3080 0
Druide Tokens Thibaut 06/07/2017 5020 0
[Libre] Druide tokens Thibaut 04/07/2017 5360 0
SSC VII - Mitsuhide Druide Thibaut 26/06/2017 7200 0
DHS '17 - Orange Druide Jade Thibaut 20/06/2017 7140 0
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