Quête » Les quêtes et hauts-faits

Posté par Vancleef . Màj


Image

Dans ce nouveau guide destiné aux débutants de Hearthstone, nous allons découvrir ensemble les différentes quêtes et hauts-faits du jeu qui sont autant de moyens de s'enrichir et de parvenir à compléter le plus rapidement sa collection de cartes.

Qu'est-ce qu'une quête journalière?

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une quête aux objectifs aléatoires que l'on obtient chaque jour, il n' y a pas besoin de se connecter pour la recevoir, cependant il faut noter que l'on ne peut avoir que 3 quêtes journalières au maximum. Ce qui veut dire que si vous ne pouvez pas jouer pendant plus de trois jours, vous allez commencer à perdre des opportunités de nouvelles quêtes et donc de l'or. Voilà pourquoi il est important de mener ses quêtes journalières à terme au moins une fois tous les trois jours pour maximiser ses gains.

Les objectifs de quêtes

Les quêtes journalières proposent différents types d'objectif :
  • Les quêtes de victoires (avec une classe spécifique ou non)
  • Les quêtes relatives aux sorts lancés
  • Les quêtes relatives aux serviteurs (tués ou joués)
  • D'autres quêtes plus spécifiques que nous verrons plus loin.

La difficulté de la quête va généralement de pair avec la récompense, au plus fastidieuse est la quête, au plus vous vous en mettrez plein les poches. Cependant il peut arriver que vous ne souhaitiez pas remplir l'une ou l'autre quête, vous pouvez alors y renoncer afin d'en récupérer une autre. Cette fonction n'étant disponible qu'une seule fois par jour, réfléchissez donc bien avant d'effacer l'une ou l'autre quête.

Les différentes quêtes en détails.

Image

Notons enfin qu'il existe également une quête hebdomadaire rapportant un paquet de cartes de base, il s'agit de votre première victoire en mode Bras de fer après chaque réinitialisation de ce mode de jeu tous les mercredis à 17h.


Image

Pas nécessairement Jean-Péon, c'est que nous allons voir maintenant.

Optimisez vos quêtes

Il est évident que chaque joueur aborde le jeu de manière différente, vous n'avez pas tous le même temps de jeu, le même niveau, ne maitrisez pas chaque classe, etc... Il est donc important de faire les bons choix concernant vos quêtes.

Dans un premier temps, il peut paraître évident de ne garder que les quêtes rapportant le plus d'argent mais cela peut s’avérer être une erreur si vous n'avez pas l'occasion de jouer suffisamment. Imaginons que vous receviez la quête vous demandant de gagner 5 matchs en prêtre ou démoniste mais que vous n'êtes pas très à l'aise avec ces deux héros et qu'en plus votre temps de jeu est un peu limite en ce moment : ne perdez pas votre temps ! Vous risqueriez de surcharger votre journal avec une quête qui ne se débloquera peut-être pas avant plusieurs jours, sans compter que votre plaisir de jeu pourrait être altéré par la frustration de ne pas maitriser la classe imposée. Essayer d'obtenir des quêtes qui se complètent mutuellement comme par exemple la paire : "Domination du chasseur et du mage" et "Victoire du mage ou du chaman".

Si vous avez plus de temps de jeu en revanche, essayez de ne garder que les quêtes les plus longues qui vous rapporteront beaucoup d'or. Si vous comptez passer la soirée sur le jeu, autant avoir une quête qui nécessitera un grand nombre de parties pour être réalisée.

Dans tous les cas, évitez au maximum de vous retrouver avec 3 quêtes dans votre journal à 23h59, vous perdriez au minimum 40 pièces d'or.


Image

Tu as tout simplement obtenu un haut-fait, nous allons voir ensemble ces quêtes cachées un peu particulières.

Les Hauts-faits

Les hauts-faits sont donc en quelque sorte des quêtes que vous ne verrez nulle part dans votre journal et dont les objectifs, bien plus conséquents, ne peuvent être remplis qu'une seule fois chacun. Si vous jouez déjà à d'autres jeux de Blizzard, vous devriez déjà être coutumier du fait, cependant sur Hearthstone, il n'est pas question de "points de hauts-faits" consultables dans une fenêtre du jeu mais simplement de récompenses telles que de l'or, des poussières ou des cartes. Néanmoins le jeu en vaut largement la chandelle, vous allez le voir avec ce récapitulatif des divers hauts-faits du jeu et de leurs récompenses respectives.


Image


Voilà, nous arrivons déjà à la fin de ce guide et vous avez maintenant largement de quoi faire afin de vous enrichir. Nous verrons dans un prochain guide comment dépenser judicieusement ses pièces d'or et ses poussières lorsque l'on débute dans Hearthstone.

En attendant, bon amusement et amassez une fortune !

Envie d'en apprendre d'avantage? N'hésitez pas à rejoindre Jean-Péon dans nos autres leçons !


Image

Image
Commentaires
avatar de Tyrel
Tyrel
#
Pour le dos de carte HotS il me semble qu'il faut atteindre un certain niveau (15 je crois) mais sinon très utile je trouve :)
avatar de Im0gen
Im0gen
#

Posté par Tyrel

#
Pour le dos de carte HotS il me semble qu'il faut atteindre un certain niveau (15 je crois) mais sinon très utile je trouve :)


Presque exact, c'est en fait atteindre le niveau 12 dans HoTS :) !
avatar de hkwagg
hkwagg
#
Pour Gelbin il me semble qu'il fallait plutôt avoir acheter au moins 2 packs en € lors de la béta.
avatar de Anoth_joe
Anoth_joe
#
il n'y as pas se connecter sur un samsung galaxy s6 ?
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub