Ben Brode discute du nerf de l'Officier Chanteguerre en vidéo

Posté par Odrel


Mardi, Blizzard annonçait la modification de l'Officier chanteguerre dont le nouveau texte est : Vos serviteurs avec Charge gagnent +1 d'ATQ.

Cette modification dont l'objectif était de drastiquement réduire la puissance du deck basé sur le Client sinistre et le Berserker écumant fait toujours débat parmi la communauté. Ben Brode, Senior Game Designer, explique en vidéo les raisons derrière le choix de Blizzard. Nous avons résumé la vidéo ci-dessous.


Posté le par Ben Brode

Source

Résumé des points abordés par Ben Brode

  • La charge et les dégâts directs sont deux des choses les moins amusantes de Hearthstone. On ne peut pas réagir à ça, on doit obligatoirement les anticiper.
  • C'est le fait que l'Officier donnait charge qui posait vraiment problème et c'est pour cela que cette carte a été modifiée plutôt que Client sinistre ou Berserker écumant
  • L'officier a même empêché la création de certaines cartes, Destrier de l'effroi était par exemple prévu pour être un serviteur neutre mais a été modifié pour être un serviteur démoniste à cause de son interaction avec l'Officier chanteguerre.
  • Il y a toujours des dégâts collatéraux et c'est l'une des raisons pour lesquelles Blizzard n'aime pas nerf des cartes. Le nerf du Fossoyeur a par exemple affecté les prêtres alors que le problème principal était le deck chasseur.
  • L'équipe a essayé 30 ou 40 designs différents avant de choisir celui-là.
  • Il fallait aussi conserver l'identité de la carte et son interaction avec charge.

L'auteur :

Odrel

Rédacteur en chef à tendances tyranniques et à intérêts variables. Propulsé par une quantité obscène de caféine et de sucre.

CONTACTER L'AUTEUR
Commentaires
avatar de Thibaut
Thibaut
#
Il se trouve que la version du design choisie ne va malheureusement convenir à personne.
On aurait pu avoir un atout sympa pour le Guerrier agro, mais cette configuration là ne m'inspire rien du tout.
avatar de Ebenya
Ebenya
#
Elle va rejoindre le Fossoyeur dans les abysses oui, à moins qu'un archétype Guerrier Agro prenne la relève avec cette carte, mais j'y crois pas trop.
C'est l'impact sur la Meta qui m'inquiète le plus personnellement !
avatar de papiercanson
papiercanson
#

Par Brode

La charge et les dégâts directs sont deux des choses les moins amusantes de Hearthstone. On ne peut pas réagir à ça, on doit obligatoirement les anticiper.

Ahahah. Autant Brode fait ce qu'il veut, c'est son jeu après tout. Mais cet argument est complétement fallacieux : Portail instable ou Jette-sorts c'est anticipable ? :D
Sinon c'est clair qu'il fallait un nerf quelconque autour du Grim patron mais c'est dommage car c'était un deck quand même vraiment sympa à jouer. C'était quand même loin d'être complètement no brain.
avatar de Marius
Marius
#
Ouais enfin pour le coup je suis complètement d'accord avec lui. Jouer contre Grim patron c'était en fait ne pas jouer pour ne pas lui donner l'opporunité de te tuer, c'est stupide. Tu ne peux pas être puni d'être fort sur le board, ça n'a pas de sens. Peut-être que c'est intéressant à jouer, mais c'est vraiment pas intéressant à affronter.
avatar de Thibaut
Thibaut
#
Je vois bien un deck du même genre centré sur Lanceur de hache désormais.
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub