Ben Brode : Purification n'apparaîtra pas en Arène

Posté par Thibaut


Pas encore sortie, et pourtant Purify fait grand débat. Depuis sa révélation lors du stream du weekend dernier, cette carte est moquée de toutes parts. Des streamers importants comme Kripparian ou Noxious n’ont pas hésité à lui consacrer une vidéo complète. D’autres s’en sont ouvertement moqué, comme Disguised toast.

On reproche deux choses à Purification : l'impossibilité de cibler d'autres serviteurs que les siens, en faisant dans bien des cas une carte morte en main, et son coût de 2 cristaux jugé élevé (si l'on compare au Silence gratuit de la classe). De plus, cette carte est un boulet en Arène, là où le Prêtre n'est déjà pas très bon.


Image

Ce doit être la première fois qu’une partie de la communauté Hearthstone s’élève à se point pour râler sur une carte récemment présentée. Cet agacement s’explique en bonne partie par la déception. En effet, il y a peu, Ben Brode annonçait que le Prêtre allait recevoir de bonnes cartes et sortir la tête de l'eau… Dans les faits, on a du mal à le croire. Les équipes Blizzard ont rapidement réagi.

On retiendra deux choses des interventions d'Iksar et Ben Brode : le Prêtre aura de bonnes options par le Neutre, tandis que Purify amusera les expérimentateurs mais n'est pas arrivée dans un environnement qui lui est propice.


Commentaire d'Iksar

En premier lieu, l’ancien joueur et concepteur Iksar a indiqué sur Reddit que les équipes de conception sont satisfaites des options apportées au Prêtre au travers des cartes Neutres de Karazhan, à savoir les Légendaires et les Dragons. Selon lui, Purify vise à essayer quelque chose de différent et de nouveau. Il se félicite du débat, qui va pousser les gens à expérimenter avec cette carte.

Posté le par IksarHS

Source
Auparavant, nous avons eu des discussions de ce genre pour des cartes en particulier. De mémoire, l’exemple le plus récent est l’ensemble des itérations qu’a connues Yogg. Les concepts de cartes ont différents objectifs. Des fois, l’objectif est de fournir une carte directement valable pour le jeu compétitif. D’autres fois, l’objectif est tout autre : l’ambiance, la viabilité en Arène ou proposer des outils pour bâtir un nouvel archétype. Dans les petits sets c'est un pari risqué que de tenter d’apporter une mécanique nouvelle, puisqu’il n’y a que peu de cartes pour l’étayer. Dans le cas du Prêtre, nous sommes satisfaits de la quantité d’options que la classe va obtenir des cartes neutres (Barnes, Le Conservateur, Medivh, le Gardien et les Dragons). A mon avis, le tollé autour de Purify a du bon, puisque je crois que les gens vont définitivement l’essayer et faire écho de leurs succès, ratés et histoires de deckbuilding dans leur deck Prêtre « réduisez au silence vos propres cartes ». Je ne veux pas dire là que les gens ont tort dans leurs retours, mais je cherche à communiquer certaines des idées qui ont amené à ce concept de carte. [...]

Commentaire de Ben Brode

Enfin, Ben Brode lui-même a consacré une vidéo pour expliquer les intentions de cette carte décriée. Il y a précisé que Purification n'apparaîtrait pas en Arène !

Selon lui, Purification n'est pas conçue pour être forte, que toutes les cartes produites ne visent pas le jeu compétitif. Certaines sont conçues pour expérimenter et s'amuser, comme l'a été le Chambellan Executus.



Les tests internes ont révélé qu'un nouvel archétype Prêtre auto-silence n'était ni compétitif ni extraordinaire, mais qu'il était amusant, ce qui est une raison suffisante. Une ancienne version de Purify était valable sur tous les serviteurs, mais un tel design est contraire à la volonté des équipes de ne pas proposer de nouvelles options "complètes" de Silence. A un moment, cette carte coûtait 1 cristal uniquement, mais les testeurs s'en servaient seulement pour recycler leur deck.

Selon lui, l'erreur qui a été commise est d'avoir créé involontairement trop d'attente autour des cartes Prêtre, ce qui a mis l'emphase sur celles-ci lors du livestream de révélation des dernières cartes. Purifiy aurait peut-être mieux convenu à une extension où elle serait à côté de cartes Prêtre très fortes qui lui voleraient la vedette.

En définitive, Ben pense que Purify est une bonne carte pour le jeu, puisqu'elle proposera des options nouvelles à une frange des joueurs qui aime l'expérimentation et jouer autrement. Cependant, elle n'arrive pas dans le bon environnement.

En réponse aux personnes qui voient Purify comme un boulet en Arène, Ben indique qu'elle n'y apparaîtra pas. Comme le système en place ne permet pas de contrôler manuellement les apparitions individuelles des cartes, les équipes préfèrent la retirer tout simplement du draft. Cela ne résoudra pas les problèmes d'équilibrage en Arène, mais c'est un pas dans cette direction.

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Commentaires
avatar de Dreamskid
Dreamskid
#
Une honte ce qu'ils font au pretre ...
Ils ne doivent pas le jouer pour creer ce genre de cartes. Ca suffit de mixer les cartes entre elles. Aucun originalite.
Et la justification qu'ils donnent... Incroyable.
avatar de woodicide
woodicide
#
Pourquoi vous lui faites ça! Il est déjà mort!... pauvre Anduin
avatar de Appaxou
Appaxou
#
Moi qui est un fan du prêtre... bon ba je vais aller essayer le guerrier
avatar de Shyndel
Shyndel
#
Le raisonnement ne se tient pas du tout :
Créer une carte alternative dans une classe qui est déjà morte. WTF
Oui les cartes neutres ont du potentielle en prêtre mais à ce moment la pourquoi pas faire comme les autres cartes FUN est les mettre en neutre genre:
pour 2, 1/1, silence un serviteur allié , pioche une carte.

Vis à vis de la mécanique auto silence c'est pas en rajoutant 1 carte par extension de cette archétype qu'un build sera possible même fun . J'ai essayé j'ai foiré.

Anduin RIP
avatar de Ivragod
Ivragod
#
Cool avec le standard la carte dégage en décembre 2017 et avec cette allure d’extension , son archétype est juste impossible ... Sinon c'est quand qu'ils comprennent que le prêtre à besoin d'une zone aussi forte que la Bombe de lumière ou un quelque chose qui lui permet de survivre face à aggro en early comme le fessait le Seigneur de la mort
https://www.youtube.com/wat…eature=youtu.be&t=1m28s Voila la véritable interview de ben Brode
-- Edité par Ivragod
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub