Karazhan : guide du Prologue et du Salon

Posté par Thibaut


Image

Le Prologue et la première aile de l'Aventure Karazhan sont disponibles depuis le vendredi 12 août en Europe. En quatre boss et deux défis, vous pourrez obtenir 11 des 45 nouvelles cartes.

Dans ce guide, retrouvez toutes les informations pour triompher du Prologue et de la première Aile de l'Aventure Karazhan, autant en mode Normal qu'en Héroïque.


Sommaire


Prologue

Les lumières brillent de mille feux, la piste de danse est ouverte et les mets servis sont littéralement magiques. La soirée la plus grandiose qu’Azeroth ait jamais connue promet de démarrer en fanfare. Il serait vraiment regrettable que quelqu’un tente de gâcher la fête !





Image





Normal

Image
Image
Légion (2) : invoque un Abyssal 6/6.



Héroïque

Image
Image
Légion (2) : invoque un Abyssal 6/6.

Stratégie

Vous affrontez le premier boss de l'Aventure avec un deck préconstruit Mage. Outre des traditionnels dégâts directs ou de zone de la classe, la liste contient de nombreuses cartes puissantes spécialement conçues pour cette confrontation. Celles-ci vous apporte de la survie ou des synergies intéressants autour du coût, de la pioche, ou du Dégâts des sorts.

Votre adversaire a pour sa part une liste orientée Démons et démarre avec 5 cristaux d'emblée, lui permettant d'invoquer rapidement Seigneur des abîmes, Garde funeste, Implorateur du Vide ou plus tard Mal’Ganis.

Image Image Image Image Image Image Image

En héroïque, préparez-vous a un combat sur la durée. Malchezaar est extrêmement résistant. Vous devrez capitaliser sur les forces de votre liste : pioche supplémentaire, dégâts de sorts et réductions de coûts.

Pour votre main de départ, essayez d'obtenir Astral Portal : invoquer un gros serviteur légendaire au premier tour peut vous lancer idéalement.

Dans la mesure du possible, lancez vos sorts en présence d'un Apprenti de l'Archimage. Ce petit gars est la clé de la victoire : plus vous accumulerez de sorts venant de lui, plus vos options de contrôle et de survie seront grandes : rentabilisez-le un maximum.

Pour stabiliser le plateau, il vous faudra probablement utiliser un dégât de zone rapidement : Puissance des arcanes + Explosion des Arcanes fera le travail. Utilisez votre pouvoir héroïque autant que possible pour obtenirdu card advantage - trois cartes, ce n'est pas rien ! - et avoir à disposition le maximum d'options.




Récompenses

ImageImage


Retour au sommaire



Le Salon

Les sorts d’animation de Medivh sèment la zizanie dans le salon ! Même l’échiquier a pris vie et menace les invités. Il semblerait bien que Karazhan soit sur le point de devenir le théâtre d’une compétition cérébrale musclée.



Image





Normal

Image
Image
Vous êtes notre invité (0) : invoque une assiette 1/1.




Héroïque

Image
+15 Armure
Image
Vous êtes notre invité (0) : invoque deux assiettes 1/1.

Stratégie

Votre adversaire a le pouvoir d'invoquer des jetons Assiette 1/1 gratuitement (et automatiquement) à chaque tour. Préparez donc vos dégâts de zone !

Le Golem est doté de toute une batterie de vaisselle et d'ustensiles qui renforcent ces jetons en leur donnant plus d'attaque ou des capacités. Inutile de préciser que vous aurez donc à les gérer en priorité.


Normal


Image Image Image Image Image Image Image

Héroïque


Image Image Image Image Image Image

Quelle que soit votre classe, allez absolument chercher en main de départ un dégât de zone pour rapidement relâcher la pression des attaques ennemies.

Image
Le Guerrier offre des options satisfaisantes avec ses armes, ses petits dégâts de zone comme Tourbillon, Goule ravageuse, Goule instable, Revanche ou Morsure de la mort, qui peuvent largement alimenter une Fabricante d’armures. Dans les autres classes, et notamment Prêtre, n'hésitez pas à inclure le Pyromancien sauvage. Ajouter un Client sinistre sera une excellente idée.

Notez que le Golem possède un sort de pioche puissant, ce qui vous donne le droit... de le meuler ! Un bon vieux Voleur meule doté de dégâts de zone comme Eventail de couteaux, Pyromancien sauvage ou Furtif sombrefer fera parfaitement le travail, en plus d'être très amusant.


Suggestions de decks




Récompenses

ImageImage


Retour au sommaire




Image





Normal

Image
Image
Reflets (passif) : chaque fois qu’un serviteur est joué, en invoque une copie 1/1.




Héroïque

Image
+15 Armure
Image
Reflets (passif) : chaque fois qu’un serviteur est joué, le Miroir magique en invoque une copie 1/1.

Stratégie

La liste du Miroir est construire autour des synergies de sorts. Ses sorts peu coûteux comme Projectiles des Arcanes, Kriss, Colère permettent d'activer ses Wyrm de mana, Attise-flammes ou Archimage Antonidas. Ses sorts peuvent être renforcés par le Dégâts des sorts de Frigbold algide, leur coût réduit par Apprentie du sorcier.



Qui dit duel de jetons dit suprématie du Grim Patron. N'hésitez pas à prendre une liste similaire au précédent boss.

Pour le coup, votre Voleur Meule fonctionnera très bien ici aussi.

Récompenses

ImageImage

Suggestions de decks






Image





Normal

Image
Image
Triche (2) : détruit le serviteur adverse le plus à gauche.



Héroïque

Image
Image
Triche (2) : détruit le serviteur adverse le plus à gauche.


Voici un duel extrêmement original qui vous propose de simuler une partie d'échecs où vous incarnez les blancs. Pas de classe à choisir : vous jouez avec un jeu complètement préconstruit contenant cinq types de pièces d'échecs.

Si le pouvoir héroïque de l'adversaire lui permet de détruire le serviteur le plus à gauche de votre plateau, votre propre pouvoir héroïque, répétable, permet de choisir lequel sera la cible.

Autre spécificité : à l'exception du Cavalier, vos pièces et celles de l'adversaire attaquent obligatoirement à la fin de votre tour, en priorité les serviteurs. Chacune de quatres pièces possède un activateur à l'attaque, qui produit du soin ou des dégâts.


Image Image Image Image Image

En main de départ, allez chercher les Pions blancs. Ils seront utiles pour protéger vos autres pièces, plus importantes, et sont jouables n'importe quand grâce à leur faible coût.

Le Cavalier blanc est le seul serviteur que vous contrôlez. Il peut attaquer n'importe quel serviteur, peu importe où il se trouve. De ce fait, conservez-le précieusement loin du bord gauche et effectuez les échanges les plus intéressants possibles.

La Reine blanche est votre principale source de dégâts. Attention, vous n'en avez qu'une. Essayer de frapper en priorité la Reine ennemie lorsqu'elle est présente, sans quoi elle décimera vos rangs.

Le Fou blanc apporte du soin à vos pièces. Faites en sorte de soigner à chaque tour vos Cavaliers et votre Reine, qui tous deux vous donneront la victoire. N'hésitez pas à utiliser votre pouvoir héroïque pour le déplacer et venir en aide aux pièces particulièrement en difficulté.

Le placement revêt une importance cruciale, puisque vos pièces et celles de votre adversaire attaque la/les cibles(s) directement devant elles.

La situation n'est pas la même si vous et votre adversaire possédez un nombre égal de pièces ou non. A nombre de serviteurs égaux (ou différent d'un nombre pair), une pièce comme la Reine n'infligera des dégâts qu'à la cible en face, tandis qu'une différence d'un nombre impair de serviteurs (par exemple 3 vs 2, soit 1 de différence) produit un décalage des rangs alliés et adverses, et donc un dégât de zone. Privilégiez ces situations pour vos attaques.


Image
Image
A gauche, la Tour n'infligera des dégâts qu'à une pièce en face. A droite, avec le décalage des rangs alliés et adverses, la Tour et la Reine frapperont deux serviteurs ennemis.



Récompenses

ImageImage
ImageImage


Retour au sommaire



Récompenses de l'aile


Image


Retour au sommaire




Défis de classe


En Prêtre, vous affrontez le Golem d'argentite avec une liste basée sur Purification, cette carte si décriée. Votre adversaire est du niveau Normal, ce qui signifie qu'il n'invoquera qu'une Assiette par tour. Utilisez Purification ou Brise-sort sur vos Guetteur ancien, Statue sinistre ou Rôdeur des douves pour profiter de leurs avantages sans leur inconvénients.

Image
Récompense

En Chaman, vous affrontez le Miroir magique normal - c'est-à-dire qu'il copie aussi bien ses propres créatures que les vôtres. Votre liste recherche des synergies de race avec Zoobot, le Magicien de la ménagerie ou Le Conservateur. Votre liste contient bien évidemment Dragons et Murlocs, ainsi que de quoi jouer autour du Dégâts des sorts.

Image
Récompense



Retour au sommaire

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub