Karazhan : guide de l'Opéra

Posté par Thibaut


Image

Le seconde aile de Karazhan, l'Opéra est disponible en Europe depuis le vendredi 19 août. Au programme, trois boss et deux défis, pour obtenir 10 des 45 nouvelles cartes de l'Aventure.

Dans ce guide, retrouvez toutes les informations pour triompher de cet aile - unanimement jugée très courte - de l'Aventure Karazhan, autant en mode Normal qu'en Héroïque.


Sommaire




L'Opéra

Ce n’est certainement pas un contretemps mineur comme la disparition de l’hôte qui va arrêter les artistes de l’Opéra. Non, le spectacle doit continuer ! Heureusement que vous donnez un coup de main à Barnes, le régisseur, sans quoi sa pièce tournerait vite à la tragédie.


Image




Normal

Image
Image
Amour véritable (4) : si vous n'avez pas Romulo, l'invoque.




Héroïque

Image
+15 Armure
Image
Amour véritable (0) : si vous n'avez pas Romulo, l'invoque.

Stratégie

En parfaite caricature shakespearienne, Julianne et Romulo sont liés par l'amour au-delà de la mort. Tant que Romulo est là, Julianne est Insensible... Il vous faudra vous occuper de l'un avant l'autre !


Image
Image
En héroïque, Romulo est moins cher, mais pas plus fort.

Julianne utilise une liste mixte composée de cartes de plusieurs classes. Parmi elles, beaucoup de "petits" serviteurs comme Image miroir, Acolyte de la souffrance, Héroïne altruiste, Singe féroce, Magnataure Alpha qui peuvent profiter des buffs octroyés par Porte-lance, Modeste écuyer ou Massacreur du temple. Du côté sorts, attendez-vous à Trahison et de la pioche.

En héroïque, Julianne peut réinvoquer gratuitement Romulo à chaque tour... ce qui dans les faits n'est pas trop un ennui.


Suggestions de decks


Une grande variété de decks fonctionne dans ce combat. Proto et Lutti ont utilisé un Chaman contrôle, mais vous pouvez tenter un peu ce que vous voulez.




Récompenses

ImageImage


Retour au sommaire




Image





Normal

Image
Image
Apeuré (passif) : les serviteurs adverses sont 1/1 et coûtent (1) cristal.




Héroïque

Image
+15 Armure
Image
Apeuré (passif) : les serviteurs sont coûtent (1) cristal. Les serviteurs ennemis sont 1/1.

Stratégie

Dans ce duel assez étrange, tous vos serviteurs sont des 1/1 pour 1 cristal. Ceci a deux implications : vous pouvez jouer dès le premier tour des cartes très puissantes qui ont un puissant Râle d'agonie comme Sylvanas, Cairne ; ou bien invoque d'autres petits serviteurs comme Dr Boum ou Onyxia. Pour les contrer, l'adversaire débute avec 3 Gentille grand-mère 1/1, qui peuvent faire apparaître des loups - n'hésitez pas à les réduire au silence.

Le Grand méchant loup possède une liste mixte focalisée sur les Bêtes, avec notamment Loup alpha redoutable, Araignée du garde-manger, Crapaud énorme, avec des sorts Rugissement sauvage, En chasse, Balayage ou Puissance du fauve.

Bon à savoir : Les cartes apportant un buff à vos serviteurs sont ici particulièrement efficaces, par exemple Bénédiction des rois (sur un Kel'Thuzad, c'est encore mieux). Le Paladin profitera beaucoup de Régisseuse de Sombre-Comté. Si vous jouez Empereur jumeau Vek'lor, son jumeau invoqué possède ses vraies statistiques. Vous pouvez également profiter du Choix des armes, qui court-circuite le malus.





Suggestions de decks


Récompenses

ImageImage






Image





Normal

Image
Image
Tornade (0) : inflige 100 points de dégâts. Ne peut pas être utilisé si Dorothée est en vie.



Héroïque

Image
50 santé + 15 armure
Image
Tornade (0) : inflige 100 points de dégâts. Ne peut pas être utilisé si Dorothée est en vie.

Dans ce pastiche du Magicien d'Oz, maintenir Dorothée en vie est votre priorité, sans quoi vous mourrez. Son tour 8 d'avère souvent assez violent, puisqu'elle jouera un Néant distordu synonyme de défaite - vous pouvez le retarder d'un tour avec Horreb. De ce fait, jouez plutôt agressivement pour l'empêcher d'arriver à ce stade. La noyer sous les serviteurs l'empêchera d'attaquer Dorothée.


Image
Dorothée donne Charge aux serviteurs à sa gauche et Provocation à ceux à sa droite : utilisez le placement stratégiquement.

Attention : la Mégère possède de quoi faire durer la partie : Abomination, Druide de la Griffe, ainsi que des buffs comme Marque du fauve ou Bénédiction des rois à utiliser sur ses petits serviteurs Sanglier brocheroc ou Infiltrateur worgen.


Suggestions de decks




Récompenses

ImageImageImage


Retour au sommaire



Récompenses de l'aile


Image


Retour au sommaire




Défis de classe


Le défi de classe Démoniste vous oppose à Julianne, avec un deck préconstruit. La liste s'articule autour du mécanisme de défausse tourné en avantage par Diablotin de Malchezzar, Golem d'argenterie ou Poing de Jaraxxus, qui récupèrent la défausse produite par Succube, Feu de l’âme, Archiviste de Sombre-comté et Garde funeste.

Image
Récompense

En Paladin, vous affrontez le Grand méchant loup avec une liste qui utilise nombre de buffs pour lutter contre le pouvoir héroïque du Loup : Portail de Reflet-de-Lune, Venger, Bénédiction des rois ou Sceau des champions. Les serviteurs invoqués par le Portail sont à leurs statistiques normales. La liste se sert également des Dragons, avec Templier Plaie-de-nuit activé par Drake azur, Cauchemar écailleux ou Ecraseur drakonîde.

Image
Récompense



Retour au sommaire

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub