Karazhan : guide de la Ménagerie

Posté par Thibaut


Image

Le troisième aile de Karazhan, la Ménagerie, est disponible en Europe depuis le vendredi 26 août. Au programme, trois boss et trois défis de classe, pour obtenir 11 des 45 nouvelles cartes de l'Aventure.

Dans ce guide, retrouvez toutes les informations pour triompher de cette aile de l'Aventure Karazhan, tant en mode Normal qu'en Héroïque.


Sommaire




La Ménagerie

Rien n’impressionne plus les visiteurs qu’une ménagerie remplie de créatures rares (et très très dangereuses). D’ordinaire, cette joyeuse collection de crocs, griffes et gueules avides est surveillée de près par le dévoué conservateur de Medivh. Malheureusement, il semblerait qu’il ait pris sa soirée. Pénétrez à l’intérieur et domptez les bêtes avant qu’elles ne dévorent l’un des invités !


Image




Normal

Image
Image
Protection de la galerie (passif) : votre héros a Provocation.




Héroïque

Image
40 santé +15 Armure
Image
Protection de la galerie (passif) : votre héros a Provocation.

Stratégie

Le Conservateur, censé gérer la Ménagerie, est déréglé ! De ce fait, des animaux en fuite s'échappent, toujours plus puissants. D'abord des Murlocs, puis des Bêtes ou des Mécas, des Démons, jusqu'aux Dragons ! Les cartes héroïques sont évidemment plus fortes ou moins chères.

Normal

Image
Image
Image
Image

Héroïque

Image
ImageImage

Il possède également des cartes comme Déflagration des arcanes, Diable de poussière, Puissance du fauve, Chef de raid, Tempête de foudre et Zoobot.

Comme le Conservateur a Provocation, vous devez produire de gros dégâts pour le battre rapidement ou temporiser au maximum. La chance rentre légèrement en compte, puisque l'ordre dans lequel il invoque les créatures en fuite peut vous avantager ou vous détruire. Si vous cherchez à le prendre de vitesse, le Chaman agro est tout trouvé. N'hésitez pas à inclure des sorts de dégâts de zone pour faire un peu de ménage dans la Ménagerie (ha ha !). Une grande variété de decks fonctionne dans ce combat. Proto et Lutti ont utilisé un Mage "en conserve" (ha ha!) - comprenez Freeze - pour bloquer ses serviteurs le plus longtemps possible.


Suggestions de decks




Récompenses

ImageImage


Retour au sommaire




Image





Normal

Image
Image
Tempête de mana (passif) : les joueurs commencent avec 10 cristaux de mana.




Héroïque

Image
+15 Armure
Image
Tempête de mana (passif) : les joueurs commencent avec 10 cristaux de mana.

Stratégie

La liste de Plaie-de-nuit en héroïque mélange des cartes Chaman, Chasseur et Mage. De nombreux sorts peuvent activer l'Attise-flammes : Esprit ancestral, Réincarnation, Furie des vents, Intelligence des Arcanes, Tir meurtrier, Ordre de tuer. Des synergies de Bêtes (10 présentes) sont présentes avec la Charge de Rhino de la toundra ou la pioche de Busard affamé. Coté Légendaires, vous ferez face à Justicière Cœur-Vrai, Sylvanas Coursevent, Chromaggus, Ragnaros, seigneur du feu, Alexstrasza ou Aile de mort.

Comme vous débutez avec 10 cristaux, vous pouvez dès le premier tour poser d'énormes serviteurs ou effectuer des combos. La pioche revêt un aspect important dans ce duel, ne laissez donc pas votre main s'épuiser. Plaie-de-nuit aime beaucoup buffer ses serviteurs et jeter des sorts sur eux : n'hésitez donc pas à intégrer des cartes à silence ou capables de renvoyer en main. Proto et Lutti l'ont compris en jouant... Meule ! Nosu vous proposons également une liste Prêtre qui fait appel à des tonnes et des tonnes de légendaires (en particulier les Dragons) que vous pouvez ressusciter ou dupliquer.




Suggestions de decks



Récompenses

ImageImage






Image





Normal

Image
Image
Sombre pacte (passif) : seuls les diablotins dégoûtants peuvent infliger des dégâts à Malsabot !



Héroïque

Image
40 santé
Image
Sombre pacte (passif) : seuls les diablotins dégoûtants peuvent infliger des dégâts à Malsabot !

Stratégie

Votre seule solution pour tuer Malsabot est de tuer ses Diablotins qui, a leur mort, lui infligeront du dégât. Ceux-ci sont assez faiblards, mais Malsabot en invoque (et réinvoque) beaucoup et très régulièrement, jusqu'à envahir le plateau de jeu. Bien entendu, votre meilleure réponse est le dégât de zone. Quelle que soit votre liste, prenez-en autant que possible. Si la classe que vous avez choisie n'en a que peu, prenez Abomination, Baron Geddon ou Mouton explosif.

Vous pouvez également tenter de capturer quelques-unes de ses troupes avec Contrôleur mental, Prêtresse de la Cabale ou Folie de l'ombre.

Normal

Image
ImageImage
Image

Image
Image

Héroïque

Image
ImageImageImage

Dans sa liste, Malsabot possède également Puissance accablante, Corruption, Marcheur du Vide, Chef du gang des diablotins, Implorateur du Vide ou Garde funeste, ce qui signifie que ses synergies Démons peuvent également vous faire mal.

Le Prêtre possède beaucoup de dégâts de zone sympathiques (on peut jouer en format Libre), ce qui en fait un bon choix. Plutôt que les dégâts de zone, vous pouvez aussi miser sur les serviteurs à Provocation, comme ceux du Guerrier, qui tirent parti de Renforcement.


Suggestions de decks





Récompenses

ImageImageImage


Retour au sommaire



Récompenses de l'aile


Image


Retour au sommaire




Défis de classe


Contre le Conservateur, votre Chasseur utilisera le nouvel archétype Secrets. Jouez votre Arc cornedaigle et rentabilisez-le avec les Secrets qui suivent une Chasseresse capuchonnée. Prêt à tirer fonctionne du tonnerre avec ce serviteur. Pour gérer les adversaires, comptez sur Piège Piège explosif, Tir puissant, ou En chasse (contre Diable de poussière).

Cherchez à avoir Gardienne des secrets et Arc cornedaigle en main de départ.




Image
Défi Chasseur
Image
Récompense



Le défi Mage vous oppose à Plaie-de-nuit, qui joue sur les synergies Dragons. De votre côté, vous possédez une liste orientée Secrets. Votre stratégie est de gérer efficacement le plateau, éventuellement grâce au Gel (Mande-givre dément, mais surtout grâce à vos nombreux sorts. Outre ceux obtenus par Grimoire bavard ou Grimoire de cabaliste, vous possédez les excellents Portail des terres de feu, Blizzard et Choc de flammes, qui contribueront à réduire le coût de Géant arcanique.




Image
Défi Mage
Image
Récompense



Le défi Guerrier vous met aux prises avec Malsabot avec un deck préconstruit autour d'une stratégie de Provocation. Votre seul moyen de le vaincre est de tuer ses Diablotins. Pour ce faire, utilisez Goule ravageuse ou Tourbillon - plus vous le gardez longtemps, plus leur impact sera puissant. En combinaison avec Fabricante d’armures, vous pourrez au passage gagner une quantité non négligeable d'armure. Protéger le roi est très utile lorsque Malsabot a 5 serviteurs ou plus. Faites-le suivre d'un Renforcement. Ne vous souciez pas trop de votre santé, puisque vous possédez un grand nombre de serviteurs à provocation, dont l'Horreur cyclopéenne.




Image
Défi Guerrier
Image
Récompense



Retour au sommaire

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub