Karazhan : guide de la Flèche

Posté par louistofu , Odrel , Thibaut


Image

La dernière aile de Karazhan, la Flèche est disponible en Europe depuis cette nuit. Les 11 dernières cartes de l'aventure vous y attendent, et nous allons vous expliquer comment vaincre les boss en mode normal, héroïque, ainsi qu'en défi de classe.


Sommaire



Il est temps de mettre un terme à tout ce chahut et de sauver cette fête une fois pour toutes. Si seulement quelqu’un avait le mode d’emploi de cette machine à portails… Oh, et puis zut ! Ça ne doit pas être si compliqué à utiliser, n’est-ce pas ?


Image




Normal

Image
Image
Lignes telluriques (passif) : les deux héros ont +3 dégâts des sorts.




Héroïque

Image
Image
Lignes telluriques (passif) : les deux héros ont +5 dégâts des sorts.

Stratégie

Le père de Medivh, ou plutôt son fantôme, vous attend de pied ferme ! Ce boss donne à chaque joueur +3 (+5 en héroïque) à la puissance des sorts via son pouvoir héroïque passif. Un deck mage avec Eclair de givre, Boule de feu ainsi que des Projectiles des Arcanes semble adéquat. Mais un chaman en mode libre, avec Crépitement et Explosion de lave peut également infliger d'importants dégâts, notamment grâce à un Malygos et des Drake azur.

Il dispose de couronne de flammes, un secret qui lui est exclusif qui inflige 5 (10 en héroïque) points de dégâts à tous les autres adversaires lorsqu'un adversaire attaque. Contresort, Horreb et la Mystique de Kezan sont très utiles pour diminuer les dégâts que vous subissez.

N'attaquez pas quand votre adversaire a posé un secret, ou vous risquez de prendre 10 dégâts inutilement. Attendez un Mange-secrets ou une Mystique de Kezan pour le détruire, voire le récupérer. La Fusée éclairante aurait toute sa place dans un deck Chasseur axé sur les sorts offensifs. Le boss se passe sans difficulté particulière au bout de plusieurs essais, surtout lorsque vous avez récupéré son secret.




Suggestions de decks





Récompenses

ImageImage


Retour au sommaire




Image





Normal

Image
Image
Rage du néant (2 cristaux de mana) : donne +3 d’attaque à votre héros pour ce tour.




Héroïque

Image
+15 Armure
Image
Rage du néant (1 cristal de mana) : donne +8 d’attaque à votre héros pour ce tour.

Stratégie

Deux portails sont présents sur votre board au début de la partie. Si aucun serviteur n'est placé entre eux et le boss, Dédain-du-Néant bénéficiera de leur bonus. Il faut donc placer judicieusement vos créatures, afin non seulement de priver votre adversaire d'un bonus, mais également pour renforcer vos serviteurs. Le portail violet, situé à gauche du plateau, confère furie des vents au personnage qui intercepte son rayon. Quant au portail bleu, à droite du plateau, il permet au personnage bénéficiaire de ne subir qu'un dégât à la fois.

Dédain-du-Néant dispose de nombreux removals comme Charpie, Néant distordu et Métamorphose pour passer outre vos plus gros serviteurs. Il ne joue aucun serviteur, vous êtes donc assuré de remporter toutes vos joutes.

Votre but sera bien évidemment de couper les liens entre le dragon et les portails, en plaçant de préférence des serviteurs avec provocation à droite et avec charge à gauche. A noter que le boss joue un Assommer qui coûte 3 de manas, ainsi qu'une Egalité coûtant 4. Le pouvoir héroïque du boss couplé à la furie des vents le rend très agressif : faites attention à vos points de vie !



Suggestions de decks





Récompenses

ImageImage






Image




Normal

Image
Image
Légion (2 cristaux de mana) : invoque un abyssal 6/6



Héroïque

Image
40 santé
Image
Légion (2 cristaux de mana) : invoque deux abyssaux 6/6

Stratégie

Pour ce dernier combat d'une nuit à Karazhan, vous devez sauver Medivh, le Gardien pour que la fête puisse avoir lieu. Nazra Hache-Furieuse, combattante de la Horde, vous attend. Elle ne dispose que de 15 points de vie et joue principalement des armes, comme la Faucheuse en arcanite ainsi que des serviteurs de la Horde à l'instar du Grunt loup-de-givre. Sa Frappe héroïque lui permet d'être encore plus agressive et de descendre rapidement vos PV.

Une fois Nazra vaincue, elle est remplacée par le Prince Malchezaar (qui lance immédiatement un Néant distordu), tandis que Medivh, le Gardien vous équipe de son bâton Atiesh. Votre nouvel ennemi dispose de 30 PV et invoque des démons 6/6 à tous les tours.



Suggestions de decks


Image
Deck mage de Proto et Lutti



Récompenses

ImageImage


Retour au sommaire



Récompenses de l'aile


ImageImageImage


Retour au sommaire



Défis de classe






Image
Défi
Image
Récompense



Pour obtenir le dernier portail de l'aventure, le Portail de Reflet-de-Lune, il faut vaincre le dragon Dédain-du-Néant. Le druide bête fourni par Blizzard fonctionne bien, les Marque de la nature et Marque du fauve se combinant très bien avec les effets des portails présents sur le plateau.




Image
Défi
Image
Récompense



Ce défi vous demande de battre l'Ombre d'Aran avec un deck préconstruit. Ce dernier est axé sur le vol de cartes adverses (Larcin,Colporteur de Fossoyeuse) dont le coût est réduit par le Colporteur éthérien. Vos deux exemplaires de l'Illusionniste pourpre vous permettent de faire des trades à moindre coût grâce à votre dague.



Retour au sommaire

L'auteur :

louistofu

Rédacteur pour GO depuis l'été 2016, passionné par l'eSport, et tout particulièrement Hearthstone et Overwatch. Etudiant IRL.

CONTACTER L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub