Melty arrête son club esport

Posté par Odrel


Image

Melty vient tout juste d'annoncer cesser son activité de club esport.

La structure cite une "une explosion des coûts" entraînée par "la surenchère financière qui touche l’eSport" comme la raison principale de la cessation de ses activités dans l'esport. Pour rappel, la structure possédait notamment une équipe Overwatch, et une équipe Hearthstone récemment réduite à un seul membre.

Le Melty esport club, créé en janvier 2015, avait l'ambition de se hisser au sommet de la scène européenne. Leur succès fut néanmoins relatif, puisque les équipes ne sont pas parvenues à se hisser au niveau des grandes écuries mondiales de l'esport. Il faut néanmoins souligner le succès de l'équipe Overwatch qui avait connu de très beaux succès durant la beta du jeu. Wilfried "Will2Pac" Jean-Baptiste, joueur de Street Fighter pour Melty a également réalisé de bonnes performances sous la bannière de Melty, se classant 13ème joueur européen sur Street Fighter V.

Une source interne chez Melty nous a indiqué que cette annonce faisait suite à la récente collaboration entre Millenium et le PSG. Les ambitions du groupe devraient désormais se concentrer sur le média, dont le média esport puisque Melty continue de croire "plus que jamais au bel avenir vers lequel se dirige l’eSport", un avenir qui se fera donc sans Melty.

L'auteur :

Odrel

Rédacteur en chef à tendances tyranniques et à intérêts variables. Propulsé par une quantité obscène de caféine et de sucre.

CONTACTER L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub