Les meilleures communes et rares de Gadgetzan en Arène

Posté par Thibaut , Odrel


On entend beaucoup parler des apports de l'extension Gadgetzan au jeu construit et à sa diversité, notamment de la présence phénoménale des Pirates, mais assez peu de l'impact des nouvelles cartes sur le jeu en Arène.

Contrairement aux idées reçues, le mode draft possède aussi ses acolytes. Les contributeurs de la communauté et streamers ADWCTA et Merps (qui pilotaient autrefois la tier-list Heartharena) ont mis à jour leur propre liste The Lightforge. Celle-ci attribue une note de valeur comprise entre 1 et 100 aux cartes du jeu selon leur intérêt concret en jeu, tout en tenant compte de la classe jouée et d'éventuelles synergies.

Hearthhead a compilé la liste des nouvelles cartes les plus intéressantes pour l'Arène dans chacune des classes du jeu. Notez qu'il n'est ici question que des cartes courantes que vous retrouverez souvent dans le draft : les communes et les rares. Les épiques et les légendaires, bien que souvent intéressantes, ne sont pas listées ici. Les chiffres ci-dessous reflètent des données mises à jour le 14 décembre.

En résumé, seul le Prêtre obtient des cartes qui le tirent vraiment vers le haut. Le Chaman gagne une arme très puissante et profite des synergies de jade. Mage et Druide sont les grands délaissés. Tous les détails ci-dessous.



Neutre
Image Image Image

59

59

58

Image Image Racketteur de haut vol
Gangsters, hé ho !
Soigneur Hozen
Chimiste fou

57

57

56


Avec sa ressemblance pour le Lobe-Bombe, l'Experte en déminage s'impose comme carte neutre courante la plus précieuse grâce à son puissant pouvoir de remover . Sans surprise, la 2/2 pour 1 Maîtresse des mélanges est très appréciée. Le Limon d'égout toxique se révèle bien meilleur que le Corsaire de l’effroi, dont l'effet est similaire, grâce à son corps plus massif est moins sensible aux pouvoirs héroïques.



Chaman
Image Image Image

79

69

59


Griffes de jade s'impose comme l'une des armes de début de partie indispensables de la classe. Les synergies de jade sont très intéressantes, d'autant plus avec Eclair de jade, remover efficace ou source de dégâts directs.



Chasseur
Image
Image Image

65

64

62


Contrairement au jeu classé où il est presque absent, le Chasseur fait ses marques en Arène. Ses trois meilleures nouvelles cartes sont plutôt bonnes sans être extraordinaires. Les synergies de Bêtes sont renforcées d'un cran avec Gadgetzan.



Démoniste
Image Image Image

68

60

58


Le Démoniste bénéficie surtout de nouveaux dégâts de zone, en particulier le Massacreur abyssal qui laisse après son passage un corps très solide. Les synergies de Démons, renforcées avec Gadgetzan, peuvent tirer parti du Tisse-cristal, dont les statistiques permettent de le rentabiliser dès le premier buff.



Druide
Image Image Image

58

56

55


Seules trois cartes du Druide se classent près de la moyenne, et guère au-dessus, ce qui signifie que Gadgetzan n'a pas apporté à cette classe des cartes déterminantes. Par sa polyvalence et les outils qu'elle peut conférer, Agents du Lotus Agents se révèle un choix plutôt sûr.



Guerrier
Image Image Image

66

59

53


Seule l'Usurière des Dessoudeurs semble en mesure de bénéficier de manière notable au Guerrier, classe qui traditionnellement abuse des armes. L'Informateur des bas-fonds (Guerrier) apporte une polyvalence intéressante.



Mage
Image Image Image

56

53

47


Le Mage ne profite guère des ajouts de Gadgetzan pour l'Arène, avec seulement deux cartes au-dessus de la moyenne. Cette classe étant perçue comme la meilleure dans ce mode, il est logique que l'extension ne la renforce pas.



Paladin
Image Image Image

67

59

56


Comme l'on pouvait s'y attendre, le Protecteur des Dessoudeurs s'est révélé très puissant puisqu'en plus de ses statistiques décentes et de sa Provocation, il permet des échanges "gratuits" avec son Cri de guerre qui peuvent faire basculer une partie.



Prêtre
Image Image Image

80

74

63


Le Prêtre est de loin la classe qui y gagne le plus en Arène. Deux des nouvelles cartes ne placent au sommet de la tier-list. La Potion de folie se révèle comme l'une des meilleures cartes de la classe, permettant de ralentir l'adversaire en début de partie tout en bénéficiant d'un de ses Râle d'agonie. Quant au Prêtre de la serre de la Kabale, et permet de prendre un ascendant notable si joué en curve.



Voleur
Image Image Image

69

56

53


Seul le Shuriken de jade apporte une contribution assez notable à l'Arène du Voleur. En plus d'être un remover décent, il peut contribuer à établir des synergies de Jade intéressantes. Ici aussi, Agents du Lotus (Voleur) est une valeur sûre.

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub