Un plus gros effort de communication en 2017 ?

Posté par Thibaut


Afin de renforcer la communication autour des nouveautés Hearthstone, nous devrions bénéficier de davantage de vidéos "Designer Insights" cette année. C'est du moins la volonté affichée des équipes du jeu. Ben Brode et Yong Woo ont donné plus de détails quant aux difficultés liées à ces vidéos généralement très appréciées de la communauté.

Souvenez-vous : depuis le lancement du jeu, nous avons eu le droit à quelques vidéos explicatives du staff Hearthstone quant à des sujets sensibles. Parfois au sujet de nerfs comme celui de l'Officier chanteguerre ou la question du power creep. La très décriée carte Purification avait même eu droit à sa vidéo personnelle. Ces vidéos demeurent particulièrement rares bien que très appréciées.

Selon Yong Woo, créer ces vidéos demande énormément de temps aux personnes concernées mais leur nombre devrait s'accroître en 2017.

Ben Brode a emboîté le pas pour préciser les conditions de production de ces vidéos qui sont aux antipodes de ce que l'on pourrait imaginer. Selon lui, tout est fait à la maison. Il lui a fallu réagencer sa chambre pour éviter que l'on ne voie son lit, parce que ce n'est "pas très professionnel". Les vidéos sont produites la nuit, après avoir couché son fils. C'est une exigence de Ben que tout soit fait en une seule prise, quitte à recommencer et recommencer. Lorsqu'une prise lui parait satisfaisante, il l'envoie à d'autres membres de son équipe comme Jason Chayes, qui apportent leurs commentaires et signalent des points qu'il a pu omettre, ce qui amène souvent à consacrer une nouvelle nuit à refaire une prise.

Histoire de pousser l'indiscrétion un peu plus loin, Ben Brode a carrément partagé une photo de son espace de travail personnel pour la création des vidéos.

Image
Comme ça, vous saurez que Ben Brode a un petit chien blanc...

Désormais, ses équipes devraient davantage accorder de moyens à la création de ces vidéos en sacralisant un espace dans leurs bureaux "prêt à l'emploi" sans avoir à refaire tout le câblage et les éclairages. Ben adore faire ces vidéos et indique qu'il devrait réussir à convaincre davantage de membres de son équipe à prendre la parole publiquement. Cependant, il signale que de certains concepteurs et producteurs ne souhaitent pas devenir des visages publics, du fait que la communauté puisse parfois ne comporter de manière assez harassante...

2017 nous dira bien assez tôt si cette bonne résolution devient une réalité.

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub