Ben Brode s'exprime sur les changements possibles du set classique

Posté par louistofu


Image

Ben Brode, directeur du jeu, s'est exprimé sur les forums officiels d'Hearthstone à propos du set de cartes classiques et basiques.

Il répondait à un sujet à propos du mode standard, et notamment de l'intégration à celui-ci des cartes classiques et de base. Les développeurs poursuivent des objectifs a priori contradictoires, ou du moins difficiles à concilier : garder un jeu accessible aux nouveaux joueurs tout en renouvelant régulièrement la méta. Les deux jouent sur la collection des joueurs mais dans deux sens opposés. D'un côté il faut fournir des cartes viables en nombre suffisant aux débutants pour qu'ils fassent leurs premières armes. De l'autre, les personnes ayant une collection conséquente souhaite voir de nouvelles cartes, renouvelant ainsi les decks croisés en ladder.

Le dénominateur commun entre ces deux populations de joueurs est la collection classique/basique. Les cartes basiques sont, à l'instar du Crocilisque des rivières ou de la Boule de feu, possédées par tout le monde. Si certaines sont très faibles ( Soldat de Comté-de-l’Or) d'autres sont jouées dans presque tous les decks, comme la Croissance sauvage pour les druides. Quant aux cartes classiques, elles s'obtiennent dans les boosters classiques et là aussi, certaines sont jouées depuis les prémices d'Hearthstone (Drake azur ou Jongleur de couteaux par exemple).

Ben Brode explique que ces cartes sont très importantes pour les débutants et les personnes ayant arrêté le jeu mais souhaitant y revenir. Ces derniers ne sont pas perturbés et possèdent toujours une collection en partie utilisable. Les nouveaux venus découvrent pour leur part des personnages ou des sorts emblématiques de l'univers Warcraft, comme Lardeur ou Arcane Missiles.

Posté le par Ben Brode

Source
That upside has a real downside in working directly against the big goal for Standard. It needs to feel different each year, and if Basic and Classic cards are still appearing in large densities year after year, we will not be achieving our goals for Standard.

"Le revers de la médaille est que ces cartes vont à l'encontre du but poursuivi par le mode standard : être différent chaque année, et si ces cartes apparaissent toujours massivement année après année, nous n'aurons pas atteint notre but avec le mode standard".

C'est pour cela que 12 cartes ont été nerfées au début de l'année du kraken. Le directeur du jeu ajoute que certaines cartes classiques pourraient être nerfées à l'avenir, ou passer en mode libre comme le Vieux Troublœil.
Quant à augmenter la puissance des cartes de base, cela irait à l'encontre du but recherché par les développeurs de l'aveu même de Ben Brode : les cartes puissantes doivent se trouver dans les extensions et non dans la collection classique.

L'auteur :

louistofu

Rédacteur pour GO depuis l'été 2016, passionné par l'eSport, et tout particulièrement Hearthstone et Overwatch. Etudiant IRL.

CONTACTER L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub