Les HCT Winter Preliminaries, c'est ce week-end !

Posté par Primus , Odrel


Image

Qui dit saison d'hiver Hearthstone, dit HCT Preliminaries ! En effet, du 10 au 12 février s'affronteront les 79 meilleurs joueurs Européens pour une place au championnat d'hiver Hearthstone, qui qualifiera quatre compétiteurs à la Blizzcon pour peut être devenir le futur champion du monde.

Les participants

Ils sont au nombre de 79, dont les meilleurs joueurs européens comme Pavel, DrHippi, Orange ou Powder : il s'agit des joueurs ayant obtenu le plus de points, par leurs perfomances en ladder ou en tournoi. On compte 8 francophones parmi ces joueurs. L'équipe GamersOrigin compte d'ailleurs 2 participants : Mitsuhide et Un33D.

Les quatre meilleurs joueurs de ce tournoi accéderont au championnat d'hiver, qui se déroulera aux Bahamas. Ils seront rejoints par 12 autres joueurs des régions Amériques, Asie et Chine, du 23 au 26 mars. Les quatre premiers joueurs de la finale saisonnière seront directement qualifiés pour la Blizzcon.


Image
Les Bahamas, là où se déroulera le championnat hivernal.

Contrairement à l'an dernier, ce format ne garantit pas un nombre égal de représentants par région.

Quelques infos

Les decks des joueurs devraient être révélées ce soir, et pourraient vous inspirer pour vos tournois ou pour le ladder. Vous pouvez compter sur GamersOrigin pour y jeter un œil et vous apporter une analyse détaillée du méta-jeu du tournoi.

Vous pourrez suivre les phases préliminaires et la finale saisonnière sur la chaîne officielle Hearthstone.

Les articles officiels de Blizzard peuvent quant à eux être trouvés ici.

L'auteur :

Primus

Rédacteur Hearthstone et Overwatch, joueur de prêtre à ses heures perdues

CONTACTER L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub