Le Bras de fer de retour à Tol Barad

Posté par Thibaut


Une nouvelle fois, la Bataille de Tol Barad revient dans le Bras de fer. La règle est "Jouez un serviteur et obtenez un sort aléatoire du même coût gratuitement". Précision importante : ces sorts peuvent être de n'importe quelle classe, et leur coût est de zéro !

C'est à vous de construire de deck de vos rêves pour remporter la Bataille de Tol Barad et obtenir votre paquet Classique ! Depuis la dernière apparition de ce Bras de fer, de nombreuses cartes ont été ajoutées, ce qui devrait assez renouveller l'expérience de jeu. Ci-dessous, quelques remarques issues d'un précédent article.


Image


Avant-propos, quelques précisions importantes sur les règles : les sorts obtenus sont de n'importe quelle classe, et leur coût est de zéro (l'énoncé de la règle est ambigu sur ce point). Par ailleurs, c'est bien le coût du serviteur lorsqu'il est joué qui détermine le coût du sort généré. Par exemple, Un Géant des montagnes joué à 4 donnera un sort à 4 cristaux gratuit.

Partant de là, si l'on s'en tient à la règle, nous aurons donc tout intérêt à blinder nous listes de serviteurs de tous coûts pour jouer en curve en obtenant des sorts gratuits. Les sorts habituellement excellents comme Boule de feu, Maléfice paraissent ici moins conséquents face à la flopée de sorts gratuits que vous aurez à brasser : il faut restreindre la part des sorts au strict nécessaire. Les classes à secrets n'ont pas d'obligation de s'en priver si la liste inclut deux Savant fou, qui généreront un sort à 2 cristaux gratuit tout en activant un secret du deck en mourant.

Quelques cartes gagnant un intérêt particulier dans cette configuration :

  • Attention, la Pierre d'invocation ne semble plus invoquer les serviteurs pour le coût réel du sort que vous avez eu gratuitement.
  • Les Trogg brisepierre, Trogg mâcheroc mastoc, Troggzor le Terreminator ou Caïd cambrioleur sont très intéressants dans un contexte où l'on joue des sorts en masse.
  • Commissaire-priseur est un excellent piocheur de masse pour toutes les classes.
  • Horreb, pour annuler la gratuité des sorts adverses pour un tour.
  • Enseignante pourpre, particulièrement si vous jouez Druide ou Chaman avec Rugissement sauvage ou Furie sanguinaire. Si vous êtes joueur, tentez également Illidan Hurlorage ou Aventurier en pleine quête.
  • Le Djinn des zéphyrs pourra accumuler plus de buffs qu'en temps normal.
  • Et bien entendu, le Mage pourra sa gaver honteusement avec Wyrm de mana, Attise-flammes ou Archimage Antonidas (même si la partie sera certainement décidée avant lui).

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub