Arène : bientôt +20% de sorts pendant le draft ?

Posté par Thibaut


Sur Reddit, le développeur Iksar a partagé quelques informations sur l'Arène. En réponse à un joueur indiquant que son taux de victoire approche les 70% en premier joueur contre 50% en second joueur, il confirme qu'il est plus avantageux de ne pas commencer avec la Pièce en Arène, et que ceci est probablement lié au fait la proportion de serviteurs est très élevée dans les listes. C'est pourquoi un boost de +20% d'apparition pour les sorts pendant le draft est en test.

Une autre piste envisagée pour équilibrer l'Arène serait d'y apporter un système de rotation des formats, similaire au Standard du jeu classé. Des annonces devraient bientôt être faites à ce sujet.


Posté le par IksarHS

Source
Je pense (c'est ma théorie) que [l'avantage du premier joueur face à celui qui a la Pièce] tient au fait que les decks contiennent énormément de serviteurs en Arène. Traditionnellement, les decks qui sont plus réactionnaires tendent à mieux fonctionner avec la Pièce - Prêtre, Voleur, etc. J'imagine que la raison de cela est que parce que ces classes préfèrent attendre et répondre à ce que fait leur adversaire plutôt que jouer pro-activement des serviteurs. La Pièce aide beaucoup ces decks à répondre au bon moment. Ainsi, dans un monde où les decks seraient plus réactifs et la ratio sorts-serviteurs un peu plus équitable... peut-être que les taux de victoire du premier et du second joueur paraîtraient moins déséquilibrés qu'actuellement. Plusieurs changements pour l'Arène seront bientôt annoncés, et c'est l'un d'entre eux.

Actuellement, nous testons une augmentation de 20% d'apparition pour les sorts. Nous pensons qu'avoir des sorts plus fréquents et réduire le draft au Standard sont de bonnes idées, mais nous nous heurtons au fait que lorsque la base de cartes disponibles est plus petite et que vous augmenter le taux d'apparition de quelque chose... les cartes concernées apparaissent nettement plus souvent. Je suis assez sûr que ce n'est pas une bonne idée que chaque Mage possède 4 Potion volcanique ou chaque Chaman 5 Eclair de jade, mais ce pourrait être une bonne idée d'augmenter le taux d'apparition des sorts en général ou de set le plus récent. Dans tous les cas, nous avons plusieurs changements à annoncer dans un futur proche.

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub