Des craintes sur le Jade, et une équipe équilibrage de... 4 membres !

Posté par Thibaut


Suite à l'annonce des modifications prévues pour Boucanier de petite envergure et Griffes spectrales, Dean 'Iksar' Ayala a répondu aux interrogations des joueurs. La crainte majoritaire qui ressort est que le Druide Jade, très vulnérable aux Pirates agressifs, devienne désormais trop présent en occupant l'espace entre agro et contrôle. Selon Dean, ceci sera très dépendant des choix des joueurs. Il prédit que l'agro, qui le contre bien, ne mourra pas pour autant.


ImageImage

Quels decks après ces nerfs ?

Il est difficile de prédire quels decks seront très puissants et/ou présents après ce nerf. Au mieux, l'équipe d'équilibrage peut faire une prédiction. En effet, tout dépend de ce que les joueurs choisiront en général de jouer. La plupart des decks peuvent être forts selon la réalité du métajeu. Dans tous les cas, ces changements qui affaiblissent les decks agressifs n'augmenteront pas magiquement la puissance des autres listes. Le Druide Jade ne deviendra pas subitement très fort contre les listes agro, bien qu'il profitera certainement du ralentissement du métajeu. Cependant, si malgré ce nerf les Pirates demeurent très joués, il y a fort à parier que les listes Jade ne brilleront pas plus. (Source)


Une équipe d'équilibrage de... 4 personnes !

L'information peut surprendre, mais l'équipe d'équilibrage de Hearthstone ne compterait que quatre membres. L'équipe de conception générale compte 15 personnes réparties entre "Live Content" (Bras de fer, Firesides, autres événements), "Initial Design" (Conception des cartes, des mécaniques, écriture des textes d'ambiance et thèmes), "System Design" (Ladder et l'ensemble des systèmes du jeu), "Final Design" (Ajustements des sets, réalisation des cartes et des mécaniques), et "Mission Design". Ben Brode gère l'ensemble et d'autres concepteurs généralistes travaillent à l'expérience des nouveaux joueurs, au matchmaking et à des éléments d'ambiance. Les équipes seraient assez perméables entre elles. (Source)

A côté, il y a bien sûr plein d'autres secteurs comme la direction artistique, l'ingénierie, la production et tout ce qui concerne la communauté (Source).


Pourquoi attendre fin février ?

La raison du délai entre l'annonce des nerfs et leur mise en place serait nécessaire pour permettre aux processus de validation des plateformes Apple d'avoir lieu. En effet, une mise à jour sur de tels supports doit être entièrement approuvée par le constructeur et réussir une batterie de tests servant à vérifier si l'intégrité des systèmes ne sera pas impactée. Sur PC, Blizzard a entièrement la main sur ce sujet grâce à battle.net. Grâce à cette attente, la mise à jour sera déployée sur tous les supports à la fois.

Une raison non invoquée par Iksar est probablement qu'il est nécessaire, pour des raisons d'équité, que les joueurs Amériques et Asie jouent leurs Préliminaires avec les mêmes cartes que l'Europe.

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub