L'année du mammouth voit 6 cartes classiques passer en libre

Posté par Odrel , DjinnTonic , Primus


Image

Blizzard a posté un blogpost détaillant les changements à venir pour la seconde année du format standard. En plus de la rotation classique des aventures et extensions, celle-ci verra certaines cartes du set classique passer en mode libre.

En plus de cela, l'année sera rythmé par la sortie de 3 extensions, et non 2 comme initialement prévu. En attendant la sortie de la prochaine extension, les développeurs ajouteront des récompenses journalières au jeu pour conserver l'intérêt de la communauté.


Les cartes du set classique qui sortent du standard


Comme l'avaient déjà indiqué les développeurs dans plusieurs interviews, 6 cartes nocives pour le futur du jeu ne seront plus jouables en mode standard après la rotation du mode standard.


Image

Par Blizzard

Le Drake azur est une puissante carte neutre devenue trop polyvalente, au point d’être l’une des cartes les plus utilisées du jeu. Au lieu d’inclure systématiquement le Drake azur dans leurs decks, les joueurs devraient pouvoir faire leur choix parmi davantage de cartes à 5 cristaux de mana.


Image

Par Blizzard

Comme avec le Drake azur, il semble difficile de trouver une carte à 6 cristaux de mana qui surpasse Sylvanas, d’autant plus que celle-ci possède l’effet de Râle d’agonie le plus puissant du jeu. À titre de comparaison, le Contrôle mental du prêtre coûte 10 cristaux de mana. D’autres cartes prometteuses dotées de Râle d’agonie arrivent bientôt, mais associées à Sylvanas, elles domineraient complètement le mode Standard.


Image

Par Blizzard

Ragnaros est très présent dans les decks contrôle et de milieu de partie, et sert parfois même à infliger le coup de grâce dans certains types de decks agressifs. Sa valeur et sa puissance, pour 8 cristaux de mana, incitent les joueurs à se demander « Est-ce que ce serviteur à 8 cristaux de mana est mieux que Ragnaros ? », là où la question devrait être : « Est-ce que ce serviteur à 8 cristaux de mana est le meilleur choix pour mon type de deck ? ». Des dizaines de cartes entre 7 et 9 cristaux de mana sont ainsi restées dans l’ombre de Ragnaros, d’autant plus que certains decks n’intègrent qu’une seule carte au coût élevé.


Image

Par Blizzard

Pour un seul cristal de mana, Puissance accablante engendre un roulement de serviteurs extrêmement peu coûteux et de sérieux pics de dégâts. En restreignant cette carte au mode Libre, nous éliminons certaines combinaisons surpuissantes et limitons les pics de dégâts. Qui plus est, les decks démonistes utilisent généralement les cartes classiques en abondance, ce qui limite les changements dans leur jeu lorsqu’une nouvelle extension sort. Cette modification devrait diversifier les decks démonistes au fil du temps.


Image

Par Blizzard

Le deck mage givre est très amusant, mais il existe depuis plus de 3 ans, et nous aimerions voir un peu plus de diversité chez les mages après chaque extension majeure. Avec cette décision, ce type de deck existera toujours au format Libre tout en favorisant la diversité du format Standard. Javelot de glace limitait également notre liberté en nous empêchant de proposer de puissantes cartes agissant sur les dégâts des sorts, ou vous permettant de dupliquer vos cartes. Cette carte engendrait par ailleurs des dégâts très élevés et constituait parfois même l’élément clé de certains combos infligeant jusqu’à 30 points de dégâts.


Image

Par Blizzard

Camouflage est un effet très puissant, qui peut être très frustrant à contrer, notamment pour certaines classes. Hearthstone est avant tout un jeu basé sur la stratégie et la réactivité, et Dissimuler empêche de plus en plus les autres classes d’interagir avec les serviteurs du voleur. Dans un premier temps, nous avions envisagé de restreindre le Commissaire-priseur au mode Libre, mais notre choix s’est finalement porté sur Dissimuler, le Commissaire-priseur comptant parmi les cartes les plus à même de vous mettre à l’épreuve. Cette modification devrait amoindrir la puissance du Commissaire-priseur et favoriser les interactions dans les parties où cette carte est présente.


Comme Blizzard avait promis que les cartes du set classiques seraient à jamais autorisées dans le mode standard, une compensation généreuse sera attribuée aux possesseurs des cartes affectées par cette mise au placard. En effet leur valeur de craft sera ajoutée à votre compte sans qu'il ne soit nécessaire de les désenchanter. Ainsi, si vous êtres l'heureux détenteur d'un Ragnaros, seigneur du feu doré, 3200 poussières seront offertes à titre gracieux. Une limitation tout de même : il ne sera pas possible de se faire rembourser qu'un nombre limité de fois, dépendant du nombre d'exemplaires maximum que vous pouvez intégrer à un deck. Ainsi, si vous possédez 6 Drake azur dans votre collection, seuls deux seront pris en compte. De même, une seule de vos trois Sylvanas pourra être remboursée.

Enfin, si vous possédez un exemplaire en doré et un en non doré d'une carte, seul l'exemplaire doré vous sera remboursé : mais vous pourrez toujours désenchanter les deux exemplaires pour maximiser votre gain de poussières.


Trois extensions pour l'année 2017


Contrairement aux années précédentes, trois extensions contenant chacune environ 130 cartes sortiront cette année. A terme, Blizzard veut "combiner l’aspect narratif et les missions des aventures au grand nombre de cartes que proposent les extensions". Des missions solo viendront donc s'ajouter directement aux extensions.


Image

Des récompenses journalières à la connexion


A un moment où le jeu est envahi de chamans et où la diversité n'a jamais été aussi basse, Blizzard offrira chaque jour des récompenses aux joueurs à la connexion au jeu parmi lesquelles "de la poussière, de l’or et des packs d’extension, ainsi que quelques surprises" pour attirer les joueurs dans le jeu jusqu'à la sortie du prochain contenu.


Image

La gardienne Maiev Chantelombre est la prochaine apparence alternative de héros à rejoindre le jeu. Pour obtenir ce skin de voleur, il faudra remporter 10 parties, classées ou non classées, après la sortie de la prochaine extension.


Rappel : disparition du Mont Rochenoire, du Grand Tournoi et de la Ligue des explorateurs


Comme prévu, l'année du Mammouth marquera la disparition des cartes issus des contenus de l'année 2015. Il faudra donc dire au revoir au Mont Rochenoire, au Grand Tournoi et à la Ligue des explorateurs.

La liste complète des différentes cartes qui sortent du mode standad avec cette rotation est disponible sur notre base de données :

L'auteur :

Odrel

Rédacteur en chef à tendances tyranniques et à intérêts variables. Propulsé par une quantité obscène de caféine et de sucre.

CONTACTER L'AUTEUR
Commentaires
avatar de plasma78
plasma78
#
Qu'en est-il si on possède une carte en normal et en dorée? On est remboursé que pour la version dorée car cette carte ne peut rentrer qu'une seule fois dans un deck? ou c'est considéré comme deux cartes différentes?
avatar de NYXTEA
NYXTEA
#
RIP Sylvanas Windrunner )= ma carte préféré pk tu m'as fais ça BliBli

team-koliddon
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub