Bras de fer : le bal masqué de Hurlevent

Posté par Thibaut


Image

Cette semaine, rendez-vous au bal masqué du SI:7 à Hurlevent ! La règle est simple : tout serviteur qui meurt devient un serviteur aléatoire qui coûte (2) de moins (sous la forme d'un Râle d'agonie).

Cette règle a quelques implications :

  • Les serviteurs à (1) ne reçoivent pas le Râle d'agonie bonus, évitez donc d'en jouer.
  • Les serviteurs à (1) présentent assez peu d'intérêt (mais tout de même), puisqu'ils donnent Feu follet ou Cible leurre.
  • Tous les serviteurs normalement capables d'invoquer un serviteur à leur mort sont très bons : Crache-vase, Tauren contaminé, Grande crinière des savanes, etc.
  • Le Silence gagne un certain poids, n'hésitez donc pas à inclure Brise-sort.
  • Comme tous les serviteurs ont Râle d'agonie, tout ce qui est en synergie avec Râle d'agonie est excellent, comme Mini exorciste.
  • Druide de la Griffe, dont le processus d'invocation passe par un Choix des armes, ne gagne pas ce bonus. De même pour les jetons invoqués indirectement ou par un sort.

Sachant cela, à vous de construire votre liste pour triompher de vos adversaires.

L'une des nombreuses options possibles est le Prêtre ci-dessous. Comme beaucoup de serviteurs demeurent sur le plateau, vous pouvez autant les détruire que... les voler ! Le Prêtre fait cela à merveille, grâce à Potion de folie, Prêtresse de la Cabale, Contrôleur mental ou Folie de l'ombre. Comme vous allez accumuler beaucoup de serviteurs, le Géant des mers aura une bonne chance d'être assez peu cher, tandis que Maître de culte revitalisera votre main. Vous possédez un Silence de luxe : Vole-chant de la Kabale.


Ma.
Nom de la carte
Qt.
 
2
 
2
 
2
 
1
 
2
 
2
 
2
 
2
 
2
 
2
 
2
 
1
 
2
 
2
 
2
 
2

Afficher les noms en anglais

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub