Comment a été conçue Amara, gardienne de l’espoir ?

Posté par Thibaut


Dans une vidéo explicative très intéressante, Ben Brode et ses équipes cherchent à révéler les coulisses de la création des cartes d'Ungoro et à rendre hommage aux personnes de tous les horizons qui contribuent au processus. L'idée est de suivre l'évolution d'une carte de son concept initial à sa réalisation finale, en passant par toutes les étapes. Pour la première vidéo de cette nouvelle manière de communiquer sur le jeu, la carte Amara, Gardienne de l'espoir est au centre de l'attention.



Selon Ben, Amara est emblématique à plusieurs égards, notamment parce que d'elle découle l'idée même de Quête. Selon Dean Ayala, le personnage principal de l'extension est le lieu en lui-même. Partant de ce constat, l'idée d'une Quête permettant de découvrir des secrets cachés s'est imposée d'elle-même.

En termes de conception, les équipes commencent par proposer des concepts intéressants sur le papier, essaient de les convertir en termes de mécanismes, mais celles-ci ne prennent vraiment vie qu'avec l'apport de l'équipe artistique, qui parvient à transformer des idées en éléments concrets et visuellement superbes - tant par l'image, l'animation que le son. Pour Amara, le nom de la carte a largement inspiré le rendu de sa réplique.

Image
Image
Image

Le concept de la Quête posait un certain nombre de défis, notamment sa représentation en jeu. Qu'elles se comparent aux Secrets a rendu la tâche peu évidente.


Image
Les Quêtes ne se sont pas faites en un jour.

N'hésitez pas à regarder la vidéo dans son entièreté. C'est succinct mais très intéressant.

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub