Encore une Ferrari à gagner dans le championnat CN vs EU 2017

Posté par Odrel


Image

Le très spécial CN vs. EU Championship revient pour une quatrième saison du 4 au 14 mai, a annoncé l'organisateur et exploitant de Hearthstone en Chine NetEase.

La compétition, dont la première édition avait eu lieu en 2014, a pour principe d'opposer les meilleurs joueurs chinois à la scène européenne, réputée comme la plus difficile d'Hearthstone. Les spectateurs avaient à l'époque pu assister à la défaite sans conteste de la Chine face à Rdu, Beherit, Lifecoach et Savjz.

Sans doute mécontent du résultat, NetEase avait un an plus tard sérieusement augmenté les enjeux en promettant une Ferrari au joueur chinois qui remporterait la compétition. Il aura fallu attendre la troisième saison en 2016 pour enfin voir Lovelychook repartir au volant de la voiture à 162 000$, qui dispose aussi sans doute d'un coût d'assurance prohibitif.

Somme toute, l'événement était surtout un moyen pour NetEase de prouver que la scène chinoise n'avait pas à envier le niveau de l'Ouest, sans pour autant s'embêter avec les événements internationaux, et possibles qualifications, par lesquels tous les autres doivent passer.


Image

Malgré cela, la compétition promet cette fois d'être plus équitable en offrant la Ferrari California T, ou plus probablement 200 000€ de prix, au vainqueur quelle que soit sa nationalité.

Huit joueurs européens invités tenteront de prétendre au titre parmi lesquels le champion du monde Pavel Beltukov, le double champion de la SeatStory Cup Jon "Orange" Westberg, le champion d'hiver 2017 Aleksey "ShtanUdachi" Barsukov aux côtés d'autres légendes européennes d'Hearthstone comme Sebastian "Xixo" Bentert, Dima "Rdu" Radu, Jan "SuperJJ" Janßen, Stanislav "StanCifka" Cifka et Aleksandr "Kolento" Malsh. Le côté chinois accueillera 4 invités non révélés et 4 qualifiés par la Gold League.

La compétition se jouera en format conquête best of 5 avec un ban. Elle débutera par deux groupes de 8 avant de voir 4 membres de chaque groupe avancer vers un arbre à élimination directe.

Avec une telle brochette de joueurs, celle-ci promet d'être un bon témoin de la métagame un mois après la sortie d'Un'Goro. Elle se déroulera du 4 au 14 mai.


Image

L'auteur :

Odrel

Rédacteur en chef à tendances tyranniques et à intérêts variables. Propulsé par une quantité obscène de caféine et de sucre.

CONTACTER L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub