Ben Brode confirme la venue de plusieurs (petits ou gros) événements

Posté par Thibaut


Vous n'avez probablement pas manqué cette information : demain, le 20 mai, une simple connexion vous octroiera la carte Organisatrice de combats.

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Bien entendu, beaucoup de gens ont exprimé sur les forums officiels ou Reddit leur (bonne) surprise et demandé des explications sur les motivations derrière ce don. S'agit-il d'un test, d'une obscure stratégie marketing ?

Ben Brode a pris la parole pour expliciter l'intention. Selon lui, ses équipes prennent plaisir à faire des surprises, comme ce fut le cas pour les événements Voile d'hiver ou du nouvel an. Donner une carte en "one shot" est la manière "la plus amusante" qu'ils aient trouvé pour proposer une petite surprise immédiate. Il indique que d'autres événements - plus gros ou plus petits - sont également prévus. Ben dément par ailleurs qu'il s'agit d'un test pour estimer à combien s'élève la population active et réactive du jeu.

D'autres manières de récompenser les joueurs sont en réflexion. Un événement qui demande de se connecter un jour précis n'est pas forcément adéquat, puisque le manquer peut être frustrant. Il n'est pas question d'arriver à un système où il faudrait se connecter tous les jours.

Posté le par Ben Brode

Source
Lots of folks in this thread wondering: "Why? Are they testing something?"

Honestly we just think it's fun to do surprising things. We like the feel of our Winter's Veil event, our "Hearthstone New Years" event, and the (now-redundant) Friendly Feud, and we've been ramping up our events team to do even more. We have some stuff planned that I think will be pretty hot. Keeping Hearthstone spicy is important... and giving out a free card seemed like something easy we could do as a fun one-off. We have some bigger (and smaller) events planned... we're just getting warmed up!

Enjoy the free card! (or the dust!)


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Yes, we did it leading up to Un'Goro launch and it was pretty fun.

In general, putting aside the question of "how much is the right amount of free stuff", the question is "what's the right way to deliver the free stuff". For example, we added ranked rewards, better quests, tavern brawl packs, etc. I'm not against finding other ways to reward stuff, but is daily log-in the best way? I tend to find it tedious to have to remember to log in every day. It makes me sad when I miss a day.

Our daily quest system for example, could have a single slot for your quests, instead of 3. 'Log in every day and complete your quest'. It's the same total amount of stuff given out (1 quest a day), but you'd have to make sure to log in daily to get that value, as opposed to getting some slack and letting you miss a couple days without losing any of that value.

I do think it's cool to have a fun present to open every day, though. There are pros and cons to a system like that.

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

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