La prochaine extension serait dédiée au Roi-Liche ?

Posté par Thibaut


Image

C'est un fantasme qui existe depuis le début de Hearthstone : quand une extension dédiée au Roi-liche verra-t-elle le jour ? Peut-être très bientôt, si l'on en croit certains indices...

En effet, certains utilisateurs de Reddit ont compilé un ensemble d'éléments qui étayent assez solidement cette hypothèse.

  • Le visuel de l'extension (ci-dessus). Depuis que l'on sait que l'année 2017 sera faite de trois extensions, la tonalité de couleurs et d'ambiance de chacune est connue par un visuel officiel. L'"Expansion I", Un'Goro, était annoncée par une missive aux fleurs exotiques. La prochaine extension sera, pour sa part, tournée vers les arcanes magiques dans une tonalité bleue clair. Les runes ressemblent à celles de l'épée Frostmourne. Ce ne sera à priori pas Dalaran, puisque le dos de cartes Dalaran est déjà paru.
  • Enregistrement du domaine "Return of the Lich King". Il y a quatre mois de cela, Blizzard Entertainement a déposé la marque de ce nom, puis dans la foulée réservé le domaine ReturnoftheLichKing.com. A priori, il y a forcément peu de chances qu'il s'agisse d'une extension de WoW, tant il serait inapproprié à ce moment du jeu de faire le retour en fanfare du Roi-liche. Peu de chances également qu'il s'agisse de quelque chose en rapport avec Heroes of the Storm, qui vient de connaître son énorme mise à jour 2.0 et deux événements consécutifs (Défi du Nexus et Malthaël) avant un nouvel événement estival dataminé. Le timing semble donc tout à fait indiqué pour Hearthstone. Jusque-là, Blizzard a toujours procédé de cette manière pour son jeu de cartes : réservation d'un domaine, annonce quelques mois plus tard et parution quelques semaines encore après. Enfin, l'idée d'un retour du Roi-liche correspond assez bien à l'interprétation libre du lore de World of Warcraft, à l'instar de ce qui a été fait pour Karazhan.
  • Un jeu de pistes dans les dos de cartes ? L'argument peut paraître tiré par les cheveux, mais pourquoi pas : les deux derniers dos de cartes du jeu, Puits de Soleil et Dalaran, sont des lieux visités par Arthas dans Warcraft - dans l'ordre. Si jamais un dos de cartes Norfendre venait à voir le jour pour juillet... ce serait plus qu'une coïncidence.
  • Une image dataminée. De nombreux éléments de Bras de fer et d'artworks mystérieux ont récemment été dataminés. Parmi eux, l'un ressemble fortement à la Citadelle de la Couronne de glace.

Quoi qu'il en soit, il paraît peu probable qu'une nouvelle classe Chevalier de la mort voie le jour à cette occasion. Blizzard a, à de maintes reprises, déclaré qu'ajouter une classe au jeu serait un défi trop complexe, tant il est conçu spécifiquement pour les 9 classes existantes - dans son interface comme dans son équilibrage.

Une autre hypothèse, qui se sépare de l'idée "hearthstonienne", serait que Blizzard travaillerait en ce moment sur un nouvel opus de Warcraft, maintenant que la trilogie de Starcraft II est terminée. Pour mémoire, l'extension Frozen Throne est parue il y a une quinzaine d'années...

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub