Découvrez Chevaliers du Trône de glace et ses Héros !

Posté par Thibaut , Odrel , louistofu


Image

La prochaine extension de Hearthstone, Chevaliers du Trône de glace, contiendra 135 cartes. Grande nouveauté, l'extension contiendra quelques missions solo gratuites. Le joueur recevra également une légendaire et quelques cartes gratuitement. Des cartes commenceront à être révélées à partir du 24 juillet. Le contenu de l'extension sera accessible le 11 août en Europe, le 10 aux Etats-Unis.




Présentation générale

Nouveau type de carte : Héros. Les héros, légendaires de classe, ont la capacité de remplacer le héros du joueur par leur version sous l'influence du Roi-liche et donnent accès à de nouveaux pouvoirs héroïques. Il seront disponibles dans l'Arène.

Nouvelle mécanique : vol de vie. Chaque classe disposera de serviteurs capable de restituer leurs dégâts en vie au joueur qui les possède.

Missions solo gratuites. Sur le mode des Aventures, des missions solos dans la citadelle de la Couronne de glace seront gratuitement disponibles. Elles octroieront des cartes en récompense et trois paquets de cartes de l’extension Chevaliers du Trône de glace. Le prologue garantit d'obtenir un héros chevalier de la mort légendaire. Battre le boss final avec les neuf classes octroiera un héros alternatif Paladin, Arthas.


Image

L'extension et d'ores et déjà disponible à la précommande : 50 paquets pour 50€, avec en bonus un dos de carte Deuillegivre.


Image



Cartes de l'extension


Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Note : Construct-o-bêtes permet à Rexxar de former une horrible bête zombifiée à partir des « morceaux » de deux bêtes alliées tuées. Sa nouvelle création combine toutes les caractéristiques des deux créatures recousues ensemble : le coût en mana, l’Attaque, la Vie ET le descriptif de carte. L’abominable bête est ensuite ajoutée à la main de Rexxar le nécrotraqueur pour être utilisée plus tard contre un malheureux adversaire.



Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Neutre


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Les cartes des chevaliers de la mort

Image


Précisions sur le fonctionnement des cartes

Les cartes Héros Chevalier de la mort

Bien qu'il s'agisse de cartes jouables (pas de jetons), certaines interactions habituelles ne fonctionnent pas avec les Héros. A l'heure de l'écriture de cet article, on ne connaît que la version Chevalier de la mort de Rexxar.

  • Ils ne sont pas affectés par Entité miroir ou Contresort (Source).
  • Si vous jouez Prêtre et que vous jouez Rexxar le nécrotraqueur, vous deviendrez Chasseur. (Source)
  • Si vous jouez avec un skin de héros, vous deviendrez tout de même le héros Chevalier de la mort. Par exemple, Khadgar pourra être remplacé par Jaina Chevalier de la mort. (Source)
  • Les Chevaliers de la mort seront disponibles dans l'Arène, contrairement aux Quêtes. (Source)
  • Seigneur Jaraxxus ne sera pas requalifié en carte Héros, puisque son texte est un peu particulier. (Source) En effet, les cartes héros ne remplacent pas votre santé, mais octroient un petit bonus d'Armure lorsqu'ils sont joués. (Source)
  • Les héros Chevalier de la mort possèdent leurs propres émotes. (Source)


Rexxar le nécrotraqueur

Rexxar le nécrotraqueur octroie un pouvoir héroïque permettant de découvrir deux Bêtes et de les combiner pour créer une nouvelle Bête dont les statistiques sont fusionnées : coût en mana, attaque, santé et texte. Elle est ensuite ajoutée à votre main. Quelques exceptions à signaler...

  • On ne pourra combiner que des Bêtes à coût inférieur à 5, afin de ne pas dépasser un total de 10 (donc pas de Grande crinière des savanes). (Source)
  • La première des Bêtes obtenues possède un texte, tandis que la seconde sera forcément une Bête qui n'a que des mots-clés ou "vanilla", sans texte. (Source)
  • Les probabilités d'obtenir une Bête du Chasseur ou Neutre sont équitables. (Source)


Prince Taldaram

Il fonctionne exactement comme un Manipulateur Sans-visage, mais sera 3/3. (Source)


Spreading Plague

Le jeton Scarabée produit sera 2/2 et coûtera 2 cristaux. (Source)


Hadronox

L'araignée est globalement semblable à N'Zoth le corrupteur, sauf qu'il s'agit de serviteurs à Provocation plutôt qu'à Râle d'agonie.

  • Elle ne peut ramener que les serviteurs qui possèdent Provocation dans leur texte de base, pas ceux qui l'ont obtenu en cours de partie, par exemple avec Défenseur d’Argus (Source). Un Druide de la Griffe qui a choisi l'option Provocation sera ramené (Source), mais pas un C'Thun ayant reçu Provocation de Géomancienne du Crépuscule, ni un Ancien de la Guerre qui se donne lui-même Provocation (Source).


Tisse-destin

Cette carte possède un mécanique unique dans le jeu qui permet au joueur de choisir secrètement un Râle d'agonie. L'adversaire ne sait pas lequel est choisi. Le buff +2/+2 est aussi valable pour les serviteurs ennemis. Si vous avez Fandral en jeu, le buff +2/+2 s'activera avant les dégâts de zone. (Source)


Profanation

Pour des raisons évidentes, cette carte amène à changer le texte du Destrier de l'effroi, qui ne renaîtra qu'en fin de partie. Le Destrier pourra être désenchanté au prix maximal(Source). Aucun changement pour le Client sinistre, qui ne devrait pas faire de boucles infinies (Source).



Cinématique



Nouveau plateau

Image

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub