Les missions de la Citadelle du Trône de glace

Posté par Thibaut


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Pour la première fois depuis le lancement de Hearthstone, une extension (et non une Aventure) propose des missions solo gratuites au joueur, missions qui offrent quelques récompenses.

Cette petite aventure étalée sur trois semaine vous assure une carte Chevalier de la mort aléatoire dès la première mission, puis des paquets de cartes.

Cet article est en cours de rédaction et sera prochainement complété.


Sommaire :



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Cette première confrontation vous oppose, en tant que Jaïna, au Roi-liche lui-même !

Ce combat risque de vous paraître quelque peu étrange, puisque votre mulligan ne donnera rien de bon, le plateau sera rapidement envahi de goules, et bien que Tirion ne vous vienne en aide d'ici trois tours, vous mourrez atrocement. Eh oui, ainsi va la vie la mort ! Le Roi-liche vous avait pourtant prévenu !

Le combat ne s'arrête pas là, puisque le Roi-liche aura l'amabilité de vous ressusciter en tant que Jaïna liche de givre pour combattre Tirion. Heureusement pour vous, Tirion est accompagné d'un très mauvais groupe de raid (vous vous reconnaissez ?), que vous battrez en un clin d'oeil, sans lever le petit doigt. Au passage, amusez-vous à découvrir le Vol de vie et le pouvoir héroïque de votre Jaïna modifiée. Votre liste contient un Prince Valanar qui pourra activer son Cri de guerre.


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Récompense : si vous survivez (peut-être...) à l'affrontement, vous obtiendrez une carte Chevalier de la mort au hasard - qui n'est prioritairement pas dans votre collection. Si vous possédez déjà les 9 héros, ce sera une carte en double dans votre collection.


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Seigneur Gargamoelle

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Santé : 30 PV.

Le pouvoir spécial de Seigneur Gargamoelle, gardien de la Couronne de glace, qui le ramène passivement à sa santé maximale, vous oblige à le tuer d'un seul coup. A vous de construire un deck adapté pour effectuer un OTK, ou bien trouvez un moyen de récupérer ses cartes surpuissantes.

La liste de votre adversaire contient Mage de sang Thalnos, 2 Crache-vase, 2 Colporteur de Fossoyeuse, 3 Raptor déterré, 2 Baron d'os, 3 Pilleur de tombes, Embuscade !, 2 Jet d'osselets, ainsi que certaines cartes taillées sur mesure pour le combat, extrêmemene puissantes.

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Diverses listes OTK fonctionnement très bien, par exemple un Prêtre basé sur le bon vieil effet Esprit divin + Feu intérieur. Le Prêtre, justement, avec des cartes comme Oracle cristallin, Vision télépathique ou Vol d'esprit, a de fortes de chances de récupérer la carte adverse Bone spike, qui inflige 15 dégâts au héros ennemi.



Notes : Brise-esprit n'annule pas le pouvoir héroïque adverse. Si Gargamoelle possède Prêtresse auchenaï par un biais ou un autre, il mourra atrocement.

Récompense : pas de récompense.


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Porte-mort Saurcroc

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Santé : 20 PV.

Le second boss, Porte-mort Saurcroc, ne peut être attaqué qu'avec des armes ! Par chance sa vie est plus basse que les boss habituels, avec seulement 20 PV. Affûtez donc vos lames et contrôlez tranquillement le plateau pour l'empêcher d'accumuler trop de serviteurs avec Provocation.

La liste de Saurcroc contient les cartes suivantes : 2 Berserker écumant, 2 Enchaînés de saronite, 2 Acolyte de la souffrance, 2 Berserker abbérant, 2 Brave Sabot-de-sang, 2 Hurleur nocturne, 2 Ecraser, 1 Rage du combat, 2 Exécution, 2 Hache de guerre embrasée, 2 Morsure de la mort, 1 Lame de sang, ainsi que des cartes propres au combat : 6 Bêtes de sang et 2 Chevalier squelette.


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Le Guerrier, avec ses très nombreuses armes, sera l'un de vos choix privilégiés pour ce combat. Pour l'occasion, un bon vieux Pirates des familles sera très bien le travail - surtout que vous jouez en libre, avec le Canon du navire ! N'hésitez pas à inclure, si vous l'avez déjà, la Forge des Ames qui vous fera piocher deux armes.



Récompense : pas de récompense.



Dame Murmemort

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Santé : 30 PV + 90 Armure.

Avec son tas d'armure, Dame Murmemort est un gros morceau. Heureusement, Valithria Marcherêve et ses 30 ATQ combattent à vos côtés ! Le dragon doit cependant être soigné à son maximum de santé pour commencer à infliger des dégâts. Hélas, le pouvoir de la Dame, lancé au début de son tour, est là pour vous en empêcher... A vous de réfléchir au meilleur deck à construire pour réussir à toujours le soigner en temps utile. Une autre méthode très pratique consiste à réduire votre dragon au silence... tout simplement ! Soyez prévenu tout de même que le Dragon, une fois soigné, devient une cible pour les serviteurs ennemis - qui ne l'attaqueront pas s'il est blessé.


Le liste de votre adversaire, orientée Prêtre, contient 2 Seigneur de la mort, 2 Mini exorciste, 2 Goule mangeuse de chair, 2 Plaiedécaille cobalt, 2 Sombre sectateur, 2 Provocateur maléfique, 2 Rampante hantée, 2 Ascendante de l'ombre, 2 Chevalier squelette, 2 Mutation interdite, 2 Servitude éternelle, 2 Mot de pouvoir : Tentacules, 2 Mot de l’ombre : Douleur et 2 Looming Presence.

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Qui dit soins et silence sous-entend Prêtre. Anduin est votre choix naturel pour ce combat.



Récompense : pas de récompense.

Récompense : un paquet de cartes pour avoir fini l'aile.



Reine de Sang Lana'thel

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Santé : 30 PV

La Reine débute la partie avec deux Sleeping Acolyte 0/10. Dès le premier tour, vous serez changé en vampire, vous donnant un nouveau pouvoir héroïque, Morsure vampirique. Son utilisation est obligatoire, et il donne +2/+2 à un serviteur non vampirique. Un serviteur ayant été buffé ne peut plus l'être. Vous aurez donc tout intérêt à vous doter d'un grand nombre de petites cibles, si possible avec charge, sans quoi vous serez obligé de nourrir les 0/10.

La liste de la Reine contient : 1 Massacreur abyssal, 2 Corruption, 2 Conseiller de Sombre-comté, 4 Courroux démoniaque, 2 Seigneur de l'effroi, 1 Destrier de l'effroi, 3 Diablotin des flammes, 2 Gnomeferatu, 2 Chef du gang des diablotins, 2 Siphonner l'âme, 2 Implorateur du Vide et quelques cartes spéciales de boss.

Récompense : pas de récompense.



Professeur Putricide

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Santé : 30 PV + 15 armure

Professeur Putricide est un boss multi-phases qui fait alterner différents pouvoirs héroïques. Votre deck devra être construit en connaissance de cause pour inclure des cartes techniques aptes à gérer ses différentes phases : anti-secrets et anti-armes.


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Phase 1 : Science folle. Le boss débute avec un tas de secrets actifs qui peuvent être de différentes classes : Piège givrant, Piège à serpents, Surprise du chef, Piège frappe-venin, Clone de glace, Entité miroir, Contresort, Vaporisation, Venger, Kodo de cavale Epreuve sacrée. La phase 2 débute lorsque vous avez détruit son armure. Chercher à ce que cette transition se fasse lorsque vous avez détruit ses secrets (Mange-secrets) et si possible à votre tour : le déclenchement de cette phase invoque Pulentraille que vous devez si possible immédiatement retirer.

Phase 2 : Science encore plus folle. Le boss passe dans sa phase "armes" et regagne 15 d'armure. Retirez Pulentraille aussitôt que possible et encaissez les coups. Gérez ses armes avec des cartes comme Limon glouton ou Harrison Jones. Rassemblez un maximum de forces avant de détruire son armure pour passer à la phase suivante, qui voit l'arrivée de Trognepus.

Phase 3 : Science totalement folle. Toutes les cartes coûtent 5 cristaux, ce qui limitera vos actions. Vous avez intérêt à avoir amassé de quoi gérer Trognepus, si possible en un seul coup. A partir de là, le combat devient relativement simple.

La liste du Professeur contient : 1 Venger, 1 Kodo de cavale, 1 Surprise du chef, 1 Piège de fléchettes, 1 Piège givrant, 2 Savant fou, 1 Piège à venin, 2 Intelligence des Arcanes, 1 Contresort, 1 Dupliquer, 1 Arc cornedaigle, 1 Clone de glace, 1 Vaporisation, 2 Abomination, 1 Crache-vase, 1 L'Épouvantueur, ainsi que des cartes spéciales de boss : 6 Limons grandissants et 2 Tentacules.


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Remarque : ce combat étant relativement long, vous pouvez essayer une victoire à la fatigue.

Récompense : pas de récompense.



Sindragosa

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Santé : 30 PV

Vous ne pouvez jouer que trois serviteurs dans ce combat, puisque quatre blocs de glace indestructibles envahissent votre plateau. Le combat devient de plus en plus difficile au fil de la rencontre, puisque son pouvoir héroïque se renforce.


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A 20 PV et à 10 PV, tous vos serviteurs sont transformés en Blocs de glace eux aussi. Évitez donc de franchir ces étapes si votre plateau est rempli. Après ces paliers, son pouvoir héroïque inflige 2 dégâts. Sindragosa possède des synergies de Dragons et un sort, Magie déchaînée, qui vous inflige 3 dégâts pour chaque sort dans votre main.

La liste de Sindragosa contient : 2 Dragonnet du Crépuscule, 2 Championne d'Alexstrasza, 2 Drakonide chromatique, 2 Technicienne de l'Aile noire, 2 Dragon affamé, 2 Gardien du Crépuscule, 2 Drake azur, 2 Dragon Consort, Souffle du dragon, 1 Agent drakônide, 2 Drake d'os, 1 Potion de feu draconique, 1Le Chevalier noir, 1 Frissegueule et quelques cartes spéciales de boss, dont 4 Magie déchaînée.

Récompense : un paquet de cartes pour avoir fini l'aile.

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

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