Affrontez le Roi-liche pour obtenir le portrait Arthas

Posté par Thibaut


Il est temps d'affronter le Roi-liche au sommet de la citadelle de la Couronne de glace lors d'un combat épique ! Le jeu en vaut la chandelle, puisque le vaincre avec les neuf classes du jeu débloque un tout nouveau héros alternatif Paladin, Arthas.


Image

Voici, pour ceux qui souhaitent un petit coup de pouce et ne pas y passer des heures, quelques notes sur l'affrontement.


Des données de départ qui s'adaptent à votre classe

Image

Santé : 30 PV + 30 d'armure.

Pouvoir héroïque de départ : Le fléau (2) : invoque une goule 2/2. Le pouvoir héroïque d'Arthas changera par deux fois

Le Roi-liche jouera l'une de ces cartes au premier tour, dépendante de la classe que vous incarnez (plus ou moins méchant) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Tours 1 à 6

Combat classique, où le Roi-liche dispose d'un pouvoir héroïque permettant d'invoquer des Goules 2/2 ainsi que des cartes Chevalier squelette, Eclat glaciaire, Amefroide, Nécromancienne sinistre, Blizzard, Enchaînés de saronite ainsi qu'un hard removal, Oblitération.


Tour 7 : phase Frostmourne

Image
Arthas se dote de sa fameuse épée. Son Cri de guerre retire tous ses serviteurs pour les remplacer par six Âmes piégées, serviteurs 2/6 sans capacité. Arthas gagne un nouveau pouvoir héroïque passif, Récolte d'âmes (2) : Vous êtes insensible tant que vous contrôler une Ame piégée. Autant dire que détruire ces âmes est votre priorité. Heureusement, Arthas ne jouera pas de carte pendant cette phase mais détruira vos serviteurs avec une Frostmourne indestructible.


Phase finale

Une fois les âmes retirées, Frostmourne est détruite et les serviteurs d'Arthas retirés au tour 7 reviennent immédiatement. Arthas gagne un nouveau pouvoir héroïque cummulatif, Hiver impitoyable (2) : Inflige 1 point de dégâts au héros adverse. +1 point de dégâts à chaque fois. Cela signifie que vous avez un nombre de tours assez limité pour détruire définitivement le Roi-liche.


Astuces utiles

  • Vous pouvez contrer le pouvoir de début d'Arthas en Mage avec un Contresort posé grâce à Laquais de la Kabale.
  • Placer un Auspice funeste juste avant le tour 7 du Roi-liche fonctionne bien.

Listes pour vaincre le Roi-liche

Une grande variété de decks viendra à bout d'Arthas dans toutes les classes. Voici ci-dessous la proposition de l'Américain Chakki, qui indique avoir vaincu le Roi-liche en in 2 heures et 39 minutes (Source).


Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub