Gwent s'améliore : social, ladder, mécaniques et 30 nouvelles cartes

Posté par Thibaut


Image

Comme un bon cru, Gwent se bonifie au fil du temps.

J'ai pris l'habitude de vous donner sporadiquement quelques nouvelles du jeu de cartes Gwent, situé dans l'univers dark fantasy de The Witcher. Si vous ne le connaissez pas encore, je vous recommande fortement d'essayer, ne serait-ce que pour le coup d’œil, sa bêta ouverte. Différent des mécaniques habituelles du genre, Gwent propose des parties en deux manches gagnantes laissant une grande part de la victoire aux seuls faits de la construction de deck, de la gestion parcimonieuse et juste des ressources limitées et du bluff. Si cela peut vous convaincre, la progression y est rapide et l'ouverture des boosters est bien plus généreuse qu'ailleurs.

Gwent a connu une mise à jour majeure il y a quelques jours, l'amenant un petit peu plus vers sa version définitive de sortie - prévue pour cette année. Au menu de cette mise à jour, 30 nouvelles cartes (portant la collection actuelle à plus de 600 cartes de base !), des fonctionnalités sociales, une page de profil du joueur, les débuts d'un nouveau ladder pro et un changement de mécanique majeur levant l'immunité des cartes Or, autrefois intouchables.


Image
Image

Les fonctionnalités sociales étaient probablement l'un des petits points noirs de Gwent. Minimales, leur marge d'amélioration était conséquente. Cette nouvelle mise à jour comble ces lacunes, qui consolideront à coup sûr la communauté Gwent. Un système de notifications a été ajoutée dans les parties pour indiquer les informations liées au compte qui habituellement apparaissaient en pop-up : demandes d'ajout à la liste d'amis, gains de poussière en fin de partie, annonces de maintenance, demandes de duels... Le joueur sera ainsi moins submergé d'écrans à passer et pourra consulter ces informations dans les temps d'attente de ses parties, à son rythme, comme un boîte mail. L'écran de profil, divisé en deux parties, présente d'un côté les statistiques du joueur (rang, meilleur rang, victoires...) et de l'autre l'état d'avancement de sa collection et les victoires par faction. Il y a encore beaucoup de place vide - c'est parce que les équipes de conception souhaite que la communauté indique avec quelles informations elle souhaite la remplir ! Côté communication, un onglet News à été ajouté au menu pour présenter, à la manière ce que font les sites officiels des jeux, les dernières nouvelles, des liens vers les réseaux sociaux officiels et les notes du dernier patch. La liste d'amis a été nettement améliorée et gagne notamment une fonctionnalité indiquant les cinq derniers adversaires affrontés proposés pour être ajoutés en amis.


Image
Image

Ces fonctionnalités sont à leur première mouture et sont promises à des améliorations basées sur les retours communautaires. Un écran-résumé de l'historique des matchs serait également prévu.

Pour les tout nouveaux, un pack de démarrage à 5€ a été ajouté. Il contient dix paquets, une légendaire assurée et beaucoup de poussière pour fabriquer sur mesure les cartes dont vous avez besoin pour démarrer.

Image

Avec cette mise à jour, les équipes de Gwent démontrent une fois de plus qu'elles sont exemplaires. Dire qu'un jeu se construit autour des retours de la communauté est devenu un leitmotiv dans le jeu-vidéo. Peu le mettent à ce point en pratique et avec un tel pragmatisme.

C'est avec une certaine impatience que j'attends d'en savoir davantage sur la campagne solo annoncée il y a quelques jours. Je me ferai une joie de vous en faire part.

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub