Pavel remporte les playoffs Europe d'été 2017

Posté par Thibaut


Image

Les playoffs d'été Europe 2017 se jouaient le weekend passé. Les 64 meilleurs joueurs du classement à points du trimestre et 8 vainqueurs des tournois Tavern Hero se sont affrontés pour le titre européen et ses quatre places qualificatives pour les Championnats d'été mondiaux qui débuteront le 13 octobre.

C'est le Russe Pavel, champion du monde 2016, qui a remporté les playoffs d'été Europe 2017. La liste des quatre qualifiés pour la grande finale d'été est complétée par Amkys, Orange et OldBoy (voir l'arbre du tournoi). Ci-dessous, les line-ups choisies par les quatre qualifiés - notez le Handlock de Pavel, choix qui n'a été fait que par quatre autres joueurs dans la compétition.


Pavel
(vainqueur)

Image
Jade
Image
Evolution
Image
Highlander
Image
Handlock
Amkys
(finaliste)

Image
Jade
Image
Contrôle
Image
Highlander
Image
Quête
Orange
(1/2)

Image
Jade
Image
Murlocs
Image
Highlander
Image
Pirates
OldBoy
(1/2)

Image
Jade
Image
Freeze
Image
Highlander
Image
Quête

Du côté des classes et archétypes choisis, le Druide a - comme on pouvait s'y attendre - écrasé toute la concurrence. Les 77 joueurs ont décidé de le joueur, neuf sur dix environ optant pour sa version Jade. De quoi confirmer qu'une intervention d'équilibrage semble nécessaire - Blizzard pourrait l'annoncer cette semaine.

L'autre "star" des playoffs était Anduin. Son archétype highlander avec Kazakus, Lyra et Raza a été choisi par 54 joueurs. Quatre autres listes ont été choisies par une moitié des joueurs : Mage Freeze, Paladin murlocs, Chaman évolution et Guerrier Pirates.


L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub