Purple remporte le HCT Amériques d'été 2017

Posté par louistofu


Image

Les championnats d'été de la région Amériques se déroulaient ce week-end. Réunissant les meilleurs joueurs d'Hearthstone d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, le tournoi débuta par sept tours de ronde suisse en vue de départager les joueurs participant aux playoffs et ceux dont le parcours s'arrêterait prématurément.

A l'issue de ces sept tours de rondes suisses, seuls 8 joueurs furent qualifiés pour l'arbre à élimination directe. Le joueur canadien de GamersOrigin Ryan "Purple" Murphy-Root hérita de la position de tête de série numéro 1 suite à ses sept victoires en autant de matches.

C'est sans trembler que Purple remporta son premier duel de playoffs 3 à 1 contre DPacman, qu'il avait déjà battu lors de la dernière ronde de suisse. Le représentant de GamersOrigin était alors qualifié pour Los Angeles et l’ultime étape avant le championnat du monde.

Il s'imposa ensuite à deux reprises sur le score de 3 à 1, successivement contre Empanizado et Nalguidan. Ces deux derniers utilisaient notamment un deck Guerrier pirate qui n'a pas pu grand chose face aux cinq Clampant de Golakka alignés par Purple : seul son Druide Jade, systématiquement banni en playoffs, n'en possédait pas.

Deux après son sacre aux HWC, Ryan "Purple" Murphy-Root décroche son deuxième titre de champion d'Amériques et tentera de se qualifier pour les championnats du monde les 13, 14 et 15 octobre à Los Angeles, dans la toute nouvelle Blizzard Arena.


Image
L'arbre des playoffs

Les quatre demi-finalistes participeront du 13 au 15 octobre à la phase finale des HCT d'été. Ils seront opposés aux meilleurs joueurs de chaque région, et le top 4 du tournoi décrochera son billet pour la Blizzcon.

Les joueurs de la région Amériques qualifiés pour Los Angeles :

  • Riku "YAYtears" Miyao Drapeau us
  • Ryan "Purple" Murphy-Root Drapeau ca
  • Facundo "Nalguidan" Pruzzo Drapeau ar
  • "Empanizado" Drapeau mx

Les listes de Purple

Paladin Murloc


Image
Image Hearthstonetopdecks.com

Prêtre Razakus


ImageImage
Image Hearthstonetopdecks.com

Démoniste Chevalier de la mort


Image
Image Hearthstonetopdecks.com

Druide Jade


Image
Image Hearthstonetopdecks.com

L'auteur :

louistofu

Rédacteur pour GO depuis l'été 2016, passionné par l'eSport, et tout particulièrement Hearthstone et Overwatch. Etudiant IRL.

CONTACTER L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub