Présentation du bras de fer de la Sanssaint : le Cavalier sans tête

Posté par Thibaut


Image

Le Bras de fer de la Sanssaint est désormais actif dans l'Auberge. Il restera en place jusqu'à dimanche soir. Pour l'occasion, vous - l'Enquêteur de Hurlevent - revêtez un costume de sorcier, pirate ou chat - pour faire face au Cavalier sans tête. Votre liste est composée de cartes de plusieurs classes, et vous possédez un pouvoir héroïque passif. Votre adversaire n'est pas un vrai joueur mais une IA.

Jouer une partie octroie un booster. Même si vous abandonnez au bout de deux secondes.


Les trois costumes

Vous débutez la partie en tant qu'Enquêteur de Hurlevent avec un deck rempli de Champions de Hurlevent. Au premier tour, la Découverte vous propose trois options de costumes - chat, pirate ou sorcier - ce choix déterminant votre pouvoir héroïque et la composition de votre liste.



Costume et pouvoir héroïque Descriptif
Image
Image

Votre liste contient de nombreux chats (cartes du Chasseur et du Druide). Essayer d'investir au maximum le plateau et d'attendre qu'arrive un Rugissement sauvage. Attention toutefois au sort de Peur qui peut littéralement anéantir tous vos efforts d'un seul coup !

Vos cartes : Mr. Biggleworth, Chat de gouttière, Druidesse du sabre (2), Druidesse de la Flamme, Tauren contaminé, Moroes, Roi des bêtes, Rhino de la toundra, Bondisseur dent-de-métal, Tigre de Strangleronce, Druide de la Griffe, Grande crinière des savanes, Roi Krush // Du sang à l'ichor, Surprise du chef (2), Slam, Colère, Gnash, Grave morsure, Griffe, Rugissement sauvage, Balayage et une arme 4/2.

Image
Image

Votre liste contient des synergies autour des pirates (cartes du Guerrier et du Voleur), dont la carte unique Capitaine Cookie, un murloc 0/3 pour 5 cristaux qui gagne +1/+1 à chaque invocation de pirate tant qu'il est dans votre main. N'hésitez donc pas à passer tranquillement les tours de la phase 1 pour le faire grossir un maximum. Vous possédez de très nombreux outils de gestion et de pioche.

Vos cartes : Hobart Martelutte, Neunoeil le Pirate, Cap'taine céleste Kragg, Capitaine des mers du Sud (2), Adepte de la Voile sanglante (2),Tricheur borgne, Shady Dealer (2), Acolyte de la souffrance (2), Amasseur de butin (2), Flammetin (2), Canon du navire (2), Capitaine Cookie // Attaque sournoise, Amélioration !, Rage du combat, Eviscération, Eventail de couteaux,Thé de chardon, Attaque d'ombre, Huile d’affûtage de Bricoleur, Sprint // Hache de guerre embrasée (2)

Image
Image

Votre liste contient des cartes "de magie" ou chamaniques (cartes du Chaman, du Druide et du Mage). Vous possédez de quoi dupliquer un gros serviteur - comme Malorne - avec Reflet de magma. Votre pouvoir héroïque passif permettant de "doubler" un sort, tant dans sa puissance que son prix, vous disposez de puissants outils de contrôle - Potion volcanique étant un Choc de flammes à (6) par ex. Vous êtes cependant relativement vulnérable à une sortie rapide qui accumule les Sprotchelins.

Vos cartes : Corbeau enchanté, Crapaud énorme (2), Gardien des sources, Eauracle Jinyu,Maître-bouclier de Sen’jin, Dragon affamé, Drake de minuit, Berserker abbérant, Auspice funeste confirmé, Rampant des marais (2), Regard de nacre, Malorne, Bolf Bélier-Frondeur // Visions de l'Ombre, Projectiles des Arcanes (2), Puissance du fauve, Esprit farouche (2), Canon lance-flammes, Assommer, Croissance sauvage (2),Vague de marée, Reflet de magma, Potion volcanique, Echo spirituel.


Le Cavalier sans tête

Votre adversaire débute avec 30 de santé et le pouvoir héroïque à 3 cristaux Slash – Inflige 2 points de dégâts aléatoirement répartis entre tous les ennemis.

Il s'agit d'un boss biphase :

  • Phase 1 : D'abord un combat "normal". Réduisez sa santé à zéro pour lancer immédiatement sa deuxième phase. Vous avez intérêt à ne la lancer que si vous êtes dans une position très confortable, afin de ne jouer la seconde phase qu'en un ou deux tours. Si vous êtes Sorcier, utilisez vos sorts dans cette phase si possible.
  • Phase 2 : le Cavalier est Insensible et joue sa Tête, une carte à 3 ATQ et 35 PV que vous devrez obligatoirement détruire pour gagner. Vous ne pouvoir pas l'atteindre avec des sorts ou votre pouvoir héroïque. A la fin de chaque tour, elle lance deux boules de feu à 1 dégât de votre côté du plateau (comme un Attise-flammes qui s'active). Vous pouvez très facilement la détruire avec Kodo déchaîné (obtenue par Infestation par exemple), mais pas avec Toxicité.


Image
Tu me fais tourner la tête...

La liste du Cavalier contient un certain nombre de joyeusetés complètement nouvelles. Ses citrouilles relativement pénibles doivent être détruites si possible juste après leur pose. Attention à son sort de peur qui peut complètement renverser la partie.


Image
Image
Image

Image
N'ayez pas peur... enfin, quand même un peu avec le Costume de chat.

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub