Bras de fer : "La route de briques jaunes"

Posté par Thibaut


Image

"La route de briques jaunes" revient dans l'Auberge pour cinq jours. Le principe de cet hommage au Magicien d'Oz, vous vous en souvenez peut-être, est que chaque joueur possède une Dorothée indestructible qui confère Charge ou Provocation à vos serviteurs selon le côté où ils se trouvent (Charge à gauche). Il vous appartient de construire votre deck, qui ne contiendra que dix cartes (dupliquées en trois exemplaires). Chaque joueur débute la partie avec 10 d'armure.

Dans ce format, la valeur des cartes est tout autre - par exemple un Guetteur ancien gagne Provocation sans personne et les Gastéropodes sont supersoniques. Des tonnes de listes amusantes sont possibles. En voici quelques-unes populaires en ce moment :

  • Zoolock : Diablotin des flammes, Eclat glaciaire, Villageois possédé, Guetteur ancien, Gastéropode têtu, Alchimiste dément, Oeuf de diablosaure, Terreur du vide, Pterreurdactyle vorace, Pterreurdactyle vicieux.
  • Agro Pirates : Neunoeil le Pirate, Matelot des mers du Sud, Second de N'Zoth, Mousse de la Voile sanglante, Adepte de la Voile sanglante, Capitaine des mers du Sud, Cri de commandement, Goule ravageuse, Corsaire de l’effroi, Pterreurdactyle vicieux
  • Evolution : Evolution, Dévolution, Totem de vague de mana, Oeuf de diablosaure, Tranchefeuille monstrueux, Invocateur du Crépuscule, Thrall le mort-voyant, Volcan, Gangsters, hé ho !, Manipulateur Sans-visage

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub